Facebook et vie privée

Publié par

Facebook et vie privée :

Bonjour, je suis étudiante en droit et dans le cadre d’un travail de groupe en droit public, je dois rédiger des conclusions d’avocat au sujet d ‘une affaire mêlant le réseau social Facebook et le respect de la vie privée.

Voici le casus : Une employée dit à son patron qu’elle est malade, or celui-ci vois sur Facebook qu’elle est partie en vacance. Il la licencie pour motif grave.

Et la question posée est : Y a-t-il eu violation de la vie privée en sachant que le patron était amis avec l’employée et avait donc « légalement » accès à la page facebook.

En bref, peut on utiliser, diffuser, bref faire ce que l’on veut des informations qu’un amis à accepté de partager avec nous sur facebook ?


Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour,

Il faut que vous vous dirigiez vers la charte du forum.

Pour que quelqu'un vous aide il faut que vous proposiez un début de raisonnement ;-)

Puisque nous préférons aider plutôt que nous substituer.

Sinon, pour un début d'aide, vous devriez vous tourner de l'actualité juridique récente... On en a beaucoup parlé ;-)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
D'autant que la question posée...

Citation de fundp :


Et la question posée est :
Y a-t-il eu violation de la vie privée
en sachant que le patron était amis avec l’employée
et avait donc « légalement » accès à la page facebook.

... porte déjà en germe sa réponse... :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour. Merci de vos réponses .