Paris, Le 10/08/2012 à 17:13
Juriste intéressé


Inscrit : 10/08/12
Message(s) : 3 
Bonjour à tous,

Je viens d'être admise à la FACO Paris (M2 affaires internationales), et j'aimerais bien savoir si leurs masters 2 sont connus par le monde professionnel, bref, avoir des avis sur ce Master 2, et sur la FACO Paris en général?

Merciiiii

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 10/08/2012 à 17:46
Juriste d'élite


Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2026 
Bonjour,

La FACO? C'est à dire? Traduction pour les non-initiés svp...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Paris, Le 10/08/2012 à 19:22
Juriste intéressé


Inscrit : 10/08/12
Message(s) : 3 
FACO en fait c'est la Faculté Autonome CO-gérée; c'est une faculté privée de Droit-Economie-Gestion, située dans le sixième arrondissement de Paris...

Paris, Le 11/08/2012 à 13:14
Juriste intéressé


Inscrit : 10/08/12
Message(s) : 3 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait fait la FACO s'il vous plaît?? ça m'aiderait beaucoup de savoir si faire le Master 2 droit des affaires internationales de cette Faculté en vaut la peine, vu les frais de scolarité avoisinant les 5000 euros...
En fait, je n'ai pas été retenue en fac publique dans un master 2 en Droit des affaires internationales précisément, pourtant c'est ce dans quoi j'aimerais exercer; donc ça m’intéresse de savoir si le Master 2 de la FACO Paris est connu des milieux estudiantins et professionnels...?

Merci pour vos réponses...

Le 05/09/2012 à 14:16
Juriste intéressé


Inscrit : 05/09/12
Message(s) : 1 
Bonjour,j'ai été retenu pour le master 2 Faco Paris et je me demande si quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de la reputation de l'établissement.

Le 05/09/2012 à 15:31
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11386 
Bonjour,
C'est un peu curieux, ça, des étudiants qui s'inscrivent sans apparemment se renseigner sur l'endroit où il vont mettre les pieds...
Si l'on s'en tient à le site...
http://www.facoparis.com
on peut lire :
Citation :
La décision, en octobre 1967, de ne plus enseigner de disciplines profanes (droit, économie) au sein de l’Institut Catholique de Paris amenèrent un certain nombre de professeurs et de parents d’étudiants de ses filières à fonder la Faculté libre de droit d’économie et de gestion Ses fondateurs, croyaient que les valeurs de l’humanisme d’inspiration chrétienne devaient éclairer les rapports entre les hommes dans les domaines juridiques, économiques et sociaux. FACO PARIS reste aujourd’hui dans cette perspective.
Aujourd’hui FACO PARIS est une faculté libre de Droit, d’Economie et de Gestion. Située au cœur de Paris, c’est un établissement d’enseignement supérieur non confessionnel privé et non sectorisé.

Donc, en quelque sorte, des profs qui ont pris la clé des champs de l'Institut Catholique de Paris. On comprend mieux pourquoi l'adresse est rue Notre Dame des Champs...

L'ICP n'a pas mauvaise réputation, la FACO ayant repris probablement les mêmes méthodes, sans être "illustrement" connue, on peut penser que l'enseignement n'y est pas mauvais (au vu des descriptifs non plus, d'ailleurs).
On peut seulement noter deux choses :
- Le site insiste assez lourdement sur le double cursus à l'étranger, ce qui n'est pas mauvais en soi mais peut s'expliquer par le fait qu'à l'étranger, les différences entre facultés françaises s'estomptent et insistent sur la préparation aux grandes écoles de commerce ;
- On aurait aimé un peu plus de témoignages dans la rubrique "Que sont-ils devenus ?" ("Témoignages") ou "Galerie des anciens".

__________________________
Hors Concours

Le 11/03/2013 à 10:05
Juriste intéressé


Inscrit : 11/03/13
Message(s) : 1 
La FACO est bidon et peu reconnue. Tu auras le plus grand mal à t'insérer professionnellement. Ceci étant dit il aurait fallu se renseigner avant d'aller leur donner 5000 euros. À ce prix là ils prennent tout le monde. Autre détail les diplômes de la FACO ne sont pas valables dans le public quoiqu'ils en disent pour vendre leur école. Les boîtes à fric pullulent à Paris, il vaut mieux se méfier.

Paris, Le 28/09/2013 à 09:51
Juriste intéressé
Juriste


Inscrit : 28/09/13
Message(s) : 1 
Les étudiants de Faco Paris ayant validé leur quatrième année de droit bénéficient des dispositions de plusieurs arrêtes ministeriels dont celui du 25 novembre 1998 fixant la liste des titres ou diplômes reconnus comme équivalents à la maîtrise en droit pour l’exercice de la profession d’avocat (JORF n°285 du 9 décembre 1998).
En allant sur leur site, on consulte également les listes des Masters 2 que ces mêmes étudiants décrochent chaque année. La Faco a été créée en1967.... Une fac privée ne tient pas aussi longtemps (46 ans) si elle a mauvaise réputation et ne conduit à rien.

Le 18/07/2014 à 16:47
Juriste intéressé


Inscrit : 18/07/14
Message(s) : 1 
bonjour
je souhaite m'inscrire en Master 2 à FACO et j'aimerais savoir s c'est possible;
Je suis camerounaise et majeure, titulaire d'un Master 2 en fiscalité appliquée et souhaite y etre admise dans les filières droit inrernational des affaires ou droit bancaire,financier et/ou des assurances.
Ces filières existent-elles, Puis-j'y etre admise? Quelles conditions dois-je remplir?
Repondez-moi svp.

Le 12/06/2018 à 16:36
Juriste intéressé


Inscrit : 12/06/18
Message(s) : 1 
Bonjour à vous. J'ai une question, voire une inquiétude qui m'embête depuis un moment. J'étais étudiante en Licence2 Administration des Affaires en école de commerce à Marrakech au Maroc et me voici passé en Licence3. J'aimerais faire du Droit des Affaires, la continuité de mes études. Mais tout en gardant une approche managériale. Mon rêve/objectif est de faire mon Master2/MBA à ESLSCA Business School Paris ( oui oui, ils proposent ce programme). Mais je dois notamment commencer par faire mon Master1 en Droit des Affaires. Alors je me demande, vue que eslsca se trouve à Paris, dois-je obligatoirement m'inscrire dans une fac de droit à Paris ou, puis-je m'inscrire dans une autre ville (Université lumière de Lyon étant mon choix de prédilection) pour y faire mon Master1 en Droit des Affaires et revenir sur Paris pour achever mon cursus en Grande école? Merci pour votre aide.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]