Faire un LLM en Angleterre après une Licence 3

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 et j'aimerai savoir si partir en LLM en Angleterre après ma licence c'est judicieux?

Est-ce que un LLM équivaut à un M1 en France? Est-ce que après un LLM je peux passer le CRFPA et ensuite le CAPA par exemple?


merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La première question a vous poser est : Est-ce qu'un LLM en Angleterre s'inscrit dans la logique dans mon projet professionnel Dernière modification : 10/08/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Mon idée est de devenir avocat de propriété intellectuelle et j'aimerai travailler pour un grand cabinet.
Donc je voulais partir après ma licence faire un LLM IP a Londres a King's ou Oxford par exemple. Donc oui cet LLM s'inscrit dans ma logique

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Ces LLM là (comme les autres d'ailleurs) ne vous prendront pas après une licence, mais après un M2, avec par ailleurs de très bonnes notes et un excellent niveau d'anglais. Il ne faut pas non plus oublier que ces LLM ont un coût important (bien au delà des 10.000 € pour le R-U).

Enfin, la réponse est non, un LLM Anglais, Américain (ou autre d'ailleurs), ne vous donnera pas accès à l'examen du CRFPA pour lequel il faut un M1 ou équivalent (en France, les seuls équivalents sont les masters droit économique et carrières judiciaires et juridiques de sciences po paris). A noter cependant que si vous êtes avocat(e) à l'étranger, il existe un examen d'équivalence qui vous permet de vous inscrire dans un barreau français. Mais il faudrait pour cela que vous deveniez sollicitor (ce qui n'est pas simple).

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par