Ficher les arrêts

Publié par

Bonjour,

Je suis élève en L2 et j'ai besoin de conseils.

J'aimerai ficher plusieurs arrêts en cours sur une fiche bristol pour les réviser/bachoter mais je ne sais pas quels éléments méritent d'y être mis. En effet, il y a tant d'arrêts cités par ci par là dans mon cours d'admistratif par exemple que je m'y perds.

Ces éléments devraient être utiles pour mes commentaires d'arrêts à venir ou dissertation.

Par exemple, je doute que connaître les faits soit véritablement le plus important lorsque l'on cite un arrêt dans un devoir.

Si vous avez des sites aussi qui résument brièvement les arrêts avec des éléments utiles, je suis preneur.

J'espère avoir pu être clair et vous remercie pour votre temps,
Insomnia.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Ou alors une petite recherche sur le forum :

http://www.didiermorandi.fr/L2/GAJA_Fiches_2017_v11.pdf

Un membre bien investi, dont le travail titanesque en a déjà aidé plus d'un.

Sinon le GAJA "officiel" peut être un bon outil lorsque bien utilisé.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour LouisDD,

Je viens de découvrir le pdf que tu as indiqué et ce document contient beaucoup d'informations intéressantes qui devraient amplement combler mes besoins. Merci beaucoup.

J'ai depuis peu le GAJA et il est vrai que j'ai un peu de mal avec. Je t'avoue m'y perdre un peu avec les formulations, tournures de phrases des auteurs. Si tu as aussi des conseils d'utilisation à founir, je suis tout "yeux".

Insomnia.

Publié par
LouisDD Administrateur

Répondra en partie ou totalement à votre seconde interrogation ce sujet :

http://juristudiant.com/forum/gaja-et-apprentissage-t31964.html

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ