Fini les codes civils bleus ou rouges: croco, rayures, ...

Publié par

Bonjour à tous,

Lexis Nexis propose le code civil 2014 à 19,90€ jusqu'au 31 octobre.
En plus de ça, le site propose des couvertures originales pour votre code. Mais pas d'inquiétude, il ne s'agit que d'une couverture plastique, le code reste le même en dessous (si vous voulez plus de discrétion en partiel).

428602.jpg
399202.jpg
480704.jpg
480705.jpg
480501.jpg
480502.jpg

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Très intéressant à ce prix ! C'est une offre exclue internet ou disponible aussi en librairie par contre ?

Publié par

Je pense que c'est sur internet uniquement.
Par contre, il y a aussi des offres pour le code pénal, le code de procédure pénale et le code de procédure civile donc ça peut être avantageux même avec les frais de port: https://www.facebook.com/LexisNexisEtudiant?hc_location=stream

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

C'est intéressant à ce prix ! Je vais me le procurer en ligne. Par contre en L1 je n’ai besoin que du code civil ? J'attends la rentrée pour récupérer mes supports pédagogiques (je suis au CAVEJ)

Publié par

Oui en général, le code civil suffit en L1.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Mon code est de 2012, je pensais attendre encore un an pour le remplacer mais à ce prix, je pense que ça ne se refuse pas. Si ?

Publié par
Yann Modérateur

C'est marrant comme initiative.Ça va mettre un peu de couleur dans les amphis. Mais je en sais pas si tous les profs vont apprécier.

Publié par
Yn Membre VIP

Le prix est très intéressant. Dommage qu'on ne puisse pas feuilleter quelques pages pour se faire une idée de la présentation.

J'attends maintenant le Code orange édité par juristudiant.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Yann Modérateur

C'est vrai que l'ancienne charte graphique de juristudiant était largement inspirée de celle de Dalloz, il serait temps qu'ils rendent la pareille! :-D

Publié par

J'avais acheté le code civil 2013 chez Lexis Nexis au même prix (19.90) et il était aussi bien que le Dalloz !

Publié par

D'ailleurs il faut juste le code civil et le code pénal pour la L2?

Publié par

Logiquement il faut avoir le code civil et le code pénal. Mais si j'étais vous j'attendrai la rentrée pour voir ce que veulent vos profs.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Il se dépêcher de les acheter.

Publié par

Je me permets de préciser pour ceux que ça intéresse qu'il est tout à fait possible de les acheter en librairie, la nouvelle venant d'être annoncée la semaine dernière je crois sur le site Lexis Nexis.
J'ai moi-même commandée le mien (couverture bayadère) à la Fnac.

Publié par

j'admire le succès de ce sujet ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Ayant découvert cette nouveauté sur ce forum je me permet de partager un commentaire client du site Amazon histoire que certaines personnes ne soient pas déçues en commandant sur internet : "un peu de nouveauté dans le code civil, cela m'a paru une bonne idée ces couvertures un peu différentes. Mais en réalité c'est seulement un couvre livre en papier, le code lui reste avec sa couverture habituelle, bref aucun intérêt ".

Je précise quand même que je n'ai pas vu personnellement ces couvertures et que je ne fais que partager ce que je viens de lire.

Publié par

Merci pour le partage zapetit mais je l'avais précisé dans mon 1er message.
J'imagine que de telles couvertures n'étant pas appréciées par tous les professeurs, lexis nexis a prévu une porte de sortie.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Ah pardon, je n'avais pas vu...
Je comprends mais c'est quand même un peu dommage.