Galère en licence de droit

Index des forums > Forum Interviews/Témoignages

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]
Bouches-du-Rhône, Le 03/12/2013 à 13:10
Bonjour à tous...

Je suis actuellement en période de révision pour mes exams de licence 2 à la fac de droit d'Aix en Provence et je vais très mal... je suis entrain de faire une profonde dépression et j'ai besoin d'avoir des avis, des témoignages .. car j'ai l'impression d'être la pire merde sur cette terre :( je me sens au fond du gouffre et je ne trouve aucun moyen pour aller mieux...
voilà j'ai 21 ans et je suis en licence 2.. déjà vous comprenez le problème... j'ai redoublé ma 3eme à cause de la mort de mon père (j'avais 13 ans) et par la suite j'ai mis beaucoup de temps à tenter de me reconstruire... j'ai passé mon bac car un seul but me donnait envi de me battre, c'est entrer à la fac de droit et donner le meilleur de moi même pour réussir. Cependant j'ai raté ma première année de droit et de très peu 9,50.Seulement il n'existait pas de rattrapage cette année là donc j'ai redoublé. j'ai donc eu à rattraper une seule matière au premier semestre et deux au second... cette année là j'ai vraiment mal pris mon redoublement mais je n'ai pas rien foutu, j'ai fait deux stages dans des cabinets d'avocat et j'ai travaillé à la banque. j'ai eu mon année avec 14 de moyenne (bon c'est un redoublement je m'en vente pas) et j'avais la ferme intention de tout "défoncer" en deuxième année et de me prouver à moi ainsi qu'aux autres que je pouvais y arriver malgré le lourd bagage de mon passé... septembre, octobre, novembre, j'ai bossé comme une folle, sans m'arrêter.. pas de week end, je ne me suis rien accordée et j'ai d'ailleurs eu de très bonnes notes à mes colles, par ex en droit des oblig 14 ... mais arrivée aux colles finales de civil et pénal, j'ai disjonctée.. j'ai bossé jour et nuit et impossible de me mettre ces deux matières dans la tête, je suis tombée sur deux sujets affreux et j'ai tout raté j'aurai pas plus de 3,4 je le s