Hello tout le monde =)

Publié par

Coucou tout le monde !

Je suppose que je ne ferai pas de surpris en disant que je suis étudiante en droit ^^ Actuellement en L2, je passe en L3 en septembre ; le hic, c'est que je n'ai toujours pas validé certaines matières du 1er semestre de L1... Je suis donc ne "conditionnel" ou "AJAP" =/

Ainsi, j'ai trouvé ce forum en cherchant sur internet.

J'ai repassé les matières de L1 pour la 4ème fois en début de semaine (l'année dernière, en 1ère session, au rattrapage, cette année en 1ère session et au rattrapage...), j'espèce vraiment avoir réussi, mais je commence à énormément douter. Surtout pour droit constitutionnel.

Ainsi, j'ai posté un sujet dans la partie "droit constitutionnel" du forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.


Merci à vous , =)

Publié par

Bonjour et bienvenue !
Sache tout d'abord que le droit constitutionnel est une matière un peu à part. Personnellement, je l'ai plus vécue comme de l'histoire que du droit ! Ne désespère pas ! je crois les doigts pour toi !

J'espère que tu te plairas ici ! :)

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Merci pour ta réponse Candice =)

Je vois que je ne suis pas la seule à "buter" sur cette matière; c'est rassurant.
Mais je t'assure que là (après 4 essais) c'est "l'inquiétude", je n'ai jamais réussi à avoir plus de 6... =/ Et pourtant dans toutes les autres matières je réussi haut la main.

malédiction? ^^

Publié par

Le professeur peut être ?

Il est parfois délicat de comprendre ce que recherche le prof lorsqu'il corrige. Ca peut prendre beaucoup de temps pour cerner ses objectifs. As tu demandé les copies d'autres étudiants qui auraient eu de bonnes notes ? Afin de voir ce qui plait à ton professeur ?