Help ! L2 de droit abandon

Publié par

Bonjour à tous

Je suis actuellement en L2 de droit à Aix. Après avoir redoublé la première année, ce qui m’a permis d’acquérir les bases et la methodo, je me retrouve completement noyée cette année.
Malgré le fait que les matières soient intéressantes, je ne parviens à avoir la moyenne dans aucune d’elles. Et ce n’est pas faute de travail, je passe mes soirées et week-end entier à étudier et à faire mes plaquettes de TD.
Je révise chaque jour pour finir par ne plus comprendre même la plus simple des phrases. Depuis quelques temps je n’arrive plus rien à assimiler, en interro et galo c’est le vide sidérale. Je n’arrive à rien restituer
Je me demande alors si cela vous est déjà arrivé ? Comment en sortir ? Et surtout dois je me re orienter ? J’aime beaucoup le droit mais il me semble que mes capacités soient atteintes.
Merci d’avance pour vos réponses 3.gif

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Diagnostic : overdose, manque de repos.

Gardez des moments de détente, dormez suffisamment. Faites du sport pour vous oxygéner.

Le cerveau ne peut pas se concentrer des heures.

Une alimentation variée :

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/Ces-aliments-qui-boostent-le-cerveau/4Les-aliments-qui-ameliorent-la-concentration

En faisant ces changements, vous allez voir les choses autrement.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui ça m'a déjà arrivé et ça à cause de cela que j'ai fini AJAC L2/L3.
C'est parce que je ne faisais aucune pause et donc mon cerveau finissait pas saturer.