Hésitation entre deux stages

Index des forums > Forum Jobs et Stages

Nord, Le 04/10/2018 à 01:23
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 03/10/18
Message(s) : 2 
Bonjour à tous,

Après avoir obtenu mon M1 droit des affaires à la fac de Lille j'ai décidé de faire une année de césure afin de faire des stages.
Suite a de nombreuses recherches et envois de CV+ LM j'ai le choix entre deux alternatives et j'aimerais des avis afin de faire le choix le plus judicieux .

D'un coté j'ai la possibilité de faire un stage de 3 mois dans le cabinet Bignon Lebray à Lille ( 2 mois au sein du département fiscal et un mois en M&A). Ce stage me semble être formateur et me permettrais d'acquérir pas mal de savoir faire pratiques mais consisterais essentiellement à de la recherche juridique et à de la rédaction de notes .

De l'autre coté, j'ai la possibilité de faire un stage de 2 mois dans le centre de documentation de Clifford Chance à Paris . Ce stage me parait moins "intéressant" mais la réputation du cabinet me permettrais surement de m'offrir plus d'opportunités par la suite.

Merci de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Moselle, Le 04/10/2018 à 09:36
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4184 
Le stage à Lille me paraît plus orienté sur la pratique, il sera certainement plus utile. Pour le cabinet parisien vous risquez de ne faire qu’un « simple » travail de bibliothèque. C’est loin d’être inutile et inintéressant, mais c’est pas ça qui vous apprendra le métier de juriste.

Le 04/10/2018 à 14:55
Modérateur

Inscrit : 04/07/04
Message(s) : 761 
Il vaut mieux privilégier le stage qui sera le plus formateur, par rapport à vos réalisations, au développement de vos compétences, celui qui intéressera vos futurs recruteurs.

Nord, Le 04/10/2018 à 21:59
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 03/10/18
Message(s) : 2 
Merci pour vos avis, je pensais également choisir le stage à Lille pour l'expérience que ça me permettra d'acquérir et pour le fait d'être directement en contact avec des avocats.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]