Huissier de justice ? refaire un M1 ou une année de stage ?

Publié par

Bonjour,

Alors comme de nombreux étudiants, je suppose, j'ai eu que des refus pour mes M2. Ma situation : j'ai un parcours universitaire plutôt médiocre ( je peux avoir des 16 comme des 5 ) ( Licence avec compensation et rattrapage ) ! J'avoue que je n'ai jamais fait le max de moi même ! Voila que je me retrouve en M1 avec le S1 de validé et le second au rattrapage !

Le fait est que je me retrouve face a un choix difficile, refaire un M1 pour avoir de meilleurs notes et tenter le M2 que je convoite OU faire un an de stage dans des études d'huissiers. Je ne sais pas si les huissiers de justice préfère prendre des étudiants titulaire d'un M2 ou si j'ai mes chances avec un M1.. éventuellement dans le cas ou après cette année de stage je souhaiterais non pas tenter un M2 ( je pense ne pas avoir mes chances meme avec 1 an de stage ) mais chercher un huissier pour les 2 ans de stage..

Si quelqu'un a déjà été dans ma situation ou saurait m'aiguiller afin de faire le bon choix..

Bien a vous :)

Publié par

Bonjour,

Je te conseille de faire un an de stage en étude d'huissiers. Tu auras un atout considérable dans un an lorsque tu passeras les entretiens de candidatures.