IEJ Aix - matières au CRFPA

Publié par

Bonsoir,

Ce sujet s'adresse à ceux qui se préparent au CRFPA à l'IEJ d'Aix et aux conseils qu'ils/elles pourraient me donner quant au choix des matières.

J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir une spécialité à l'écrit puis une autre à l'oral... Stratégiquement parlant, et vu mon cursus, je pense choisir commercial et droit international privé. Mais je ne sais pas laquelle choisir à l'écrit ou à l'oral... ?

Est-ce que les cours valent le coup d'y aller (à part entraînements éventuels aux notes de synthèses qui pour le coup méritent de s'y pencher) ?

Merci à vous !

Publié par

Bonjour,

Concernant le choix des matières, je vous conseile de vous reporter à cette page: http://www.centredeformationjuridique.com/preparation-crfpa/Programme-crfpa/

Le droit international est, en général, pris par les étudiants à l'oral car je pense que c'est une matière qui s'y prête plus.

J'ai eu de très bons échos sur la prépa d'Aix qui semble bien plus complète que dans les autres facs (cours complets et entrainements réguliers). Le point négatif est que cette prépa s'élève à 2000€.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Je vais m'y pencher même si je pense intégrer l'IEJ qui coûte deux fois moins cher, je n'aurai pas la possibilité d'assister à tous les cours de toute façon...

Merci beaucoup pour le lien et vos conseils!