Informations Nanterre Bi-licence

Publié par

Bonjour !

Je suis actuellement en Terminale S et j'ai reçu une réponse positive suite au test à Nanterre pour intégrer la licence (celle de droit français/d'anglais). C'est pour l'instant mon premier choix donc je suis vraiment contente mais j'ai toujours des petits doutes qui planent donc merci à ceux qui pourront me répondre de leur aide :)

Donc tout d'abord je m'inquiète vraiment de l'ambiance fac. Voulant pourtant faire du droit avec une dimension internationale, c'est pour ça que j'ai choisi une licence où l'on est relativement peu nombreux, mais j'aimerais savoir les avis de ceux qui y sont (ou même des échos en fait). Je m'inquiète de la question de l'intégration, surtout. En fait, je viens d'un petit lycée privé dans lequel je me plais vraiment beaucoup, et c'est pour ça que quitter l'ambiance de ma classe m'inquiète, et que je connais depuis la 6e. J'ai bien conscience que je dresse là un portrait de petite bourgeoise coincée du XVIIe etc, mais je vous assure que ce n'est absolument pas le cas :p (enfin même si c'était le cas, ça n'aurait aucune importance ), je voudrais juste préciser un peu plus ma situation

Ensuite, la réputation et du coup la qualité de l'enseignement. Je me suis un peu renseignée sur différents forums et certains renient complètement la fac alors que d'autres la sur-recommandent, donc au finale je suis un peu perdue ! Qu'est-ce que vous voyez comme points positifs et négatifs à intégrer la fac dans ce cursus ? Ça peut paraître un peu stupide, mais est-ce qu'on peut parler avec les profs ? J'imagine qu'après l'amphi pas vraiment, mais on ne sait jamais ;)