Informations sur la formation de greffier au Tribunal de Commerce

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour trouver des personnes qui pourraient m'apporter quelques renseignements que je ne parviens pas à obtenir seule.
Je suis actuellement en M1 de droit notarial et après avoir pris goût au droit des entreprises en difficultés cette année, je me suis penchée sur le métier de greffier au tribunal de commerce.
Cependant, hormis les modalités de l'examen professionnel fixées par arrêté, je ne trouve aucune information ni le moindre témoignage concernant la profession et notamment sur une éventuelle prépa pour réussir cet examen professionnel proposé après un an de stage en greffe.
En connaissez - vous ?
Connaissez - vous des greffes prêts à prendre des stagiaires pour 1 an ?
Connaissez - vous les éventuelles modalités de validation d'un tel stage ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 9.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

J'ai supprimé un deuxième post identique à celui ci.

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci Louis. Comme je le dis si souvent les doublons ont pour un effet un éparpillement des réponses. Il est quand même mieux d'avoir toutes les réponses sur un seul et même sujet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique