Intégrer Paris I Panthéon Sorbonne en Master 2

Publié par
ilo

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L3 de droit et science politique à l'Université Jean Moulin Lyon 3. J'ai été admise pour partir effectuer mon Master 1 "Droit international et européen" à l'université McGill à Montréal en échange.

Je suis très intéressée par le Master 2 Recherche "Droit international et organisations internationales" de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, mais je ne sais pas s'il est possible d'intégrer le master 2 sans avoir fait le master 1 de la Sorbonne. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Est ce qu'ils prennent exclusivement des étudiants de leur master 1 ou y a-t-il des places pour des étudiants issus d'autres masters 1?
J'ai un assez bon dossier (plus de 15 de moyenne à tous les semestres), mais est-ce suffisant?

Merci d'avance!!

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Je ne suis pas diplômé de ce master, mais il est indiqué sur le site de Paris 1 qu'il est accessible sur dossier à tout étudiant titulaire d'un Master 1 de droit. Si vous avez déjà une formation en droit international public et de bonnes notes, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières. Les autres masters de Paris 1 sont connus pour prendre (au moins en partie) des étudiants extérieurs et je ne vois pas pourquoi celui-ci ferait exception.

Si vous voulez une réponse plus précise et complète, je vous invite à prendre contact avec les étudiants du master via leur page Facebook. Vous aurez alors, j'en suis sûr, réponse à toutes vos questions.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire