Intégrer Paris I (Sorbonne) en L3

Publié par

Bonjour,

Actuellement en L2 à Paris 8, plusieurs raisons (particulièrement le trajet relativement long en métro, 2h aller-retour) me poussent à chercher à quitter cette Université, l'Université la plus proche de chez moi (j'habite dans le 3e) est la Sorbonne, j'ai donc pensé à Paris I, mais voilà, mon dossier est loin d'être excellent, en effet, je suis passé l'année dernière en AJAC (11,5 au premier semestre, 8,49 au second).
Dans l'hypothèse où je réussisse à passer en L3, ai-je des chances d’intégrer la Sorbonne (Public ou Privé, peu m'importe, je suis en droit pour me préparer aux concours des Écoles de Journalismes) ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Paris I se targue d'être l'une des meilleures facs de France donc même avec un bon dossier il est difficile d'entrer donc au cas où, renseignes-toi sur une autre fac près de ton arrondissement or Sorbonne et bien évidemment le concurrent direct qu'est Assas.

Vu tes notes, cela semblerait compromis ... Mais d'après ce que tu dis par rapport à ton dossier, il faut nécessairement que tu cartonnes cette année pour pouvoir espérer entrer ...