Essonne, Le 09/02/2013 à 23:02
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 09/02/13
Message(s) : 3 
Bonjour à toutes et à tous;
Alors voilà, je suis étudiant en M1 et suite à la maladie d'un proche, j'ai dû stopper mon cursus afin d'aider la marmite familiale à bouillir.
Aussi, je ne m'avoue pas vaincu et vais profiter du laps de temps qui me sépare des rattrapages pour essayer de réussir le mieux possible en juin ( dans les 14 de moyenne, j'espère)
Néanmoins, le doute m'habite quant à mes chances d'intégrer un M2 sélectif, voire très sélectif comme Paris 1 ou Paris 2 ( en droit social bien évidemment).
Ce doute fait suite à deux interrogations, la première qui est le calendrier d'inscriptions car elles commencent en mai et je n'aurais pas mes résultats avant juillet( et que dire des pré-inscritptions qui débutent en mars?).
la deuxième interrogation vient du fait des rattrapages en eux-mêmes car il semble que malgré une mention Bien, ils restent assez "discriminatoires".
Et c'est à cet instant que les questions fusent:
- est-ce que quelqu'un sait si Paris 1 et Paris 2 laissent deux plages d'inscriptions histoire d'attendre les retardataires ou s'ils leur crachent ouvertement dessus?
- les rattrapages sont-ils si discriminatoires? Malgré une très bonne note?
Après, je sais que tout est une question de profil, de chance, de critères plus ou moins variés.
pour vous éclairer, voici mon profil: garçon/Orléans/ Licence à 11 de moyenne/TOEIC/TOEFL niveau C1/ stage de 6 mois dans le meilleur cabinet d'avocats d'essonne( ou considéré comme tel tout du moins )/bénévolat dans le milieu associatif ( aide aux enfants défavorisés)/ M1 mention bien aux rattrapages ( enfin ça, je l'espère).

voilà, merci d'avoir eu la patience de lire :-)