Introduction au droit, P.Mallaurie

Publié par

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

J'intègre à la rentrée 2013-2014 la Faculté ou plutôt devrais-je dire l'UFR de droit de Metz( Lorraine) afin d'effectuer une première année de licence.

Je me suis renseigné sur Internet concernant la première année de licence et beaucoup d'internautes recommandent de lire des livres relatifs au droit. C'est pourquoi je suis allé sur le site " amazon " qui m'a conseillé de lire " introduction au droit" de Phillipe MALLAURIE.

Est-ce que ce livre constitue un bon investissement? Doit-on beaucoup lire lorsque l'on intègre une faculté de droit? Pouvez-vous avoir l'amabilité de me donner des conseils précieux afin de réussir cette année que j'appréhende.

Dans l'espoir de recevoir une réponse,

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

je ne connais pas spécifiquement l'auteur que vous citez, mais je crois pouvoir affirmer que oui, vous lirez beaucoup en droit ;)

Le mieux est en général d'aller directement feuilleter les livres et voir celui qui vous parle le plus dans sa présentation, le style de son auteur etc ...

Un livre d'introduction au droit me semble être un investissement tout à fait intéressant lorsqu'on fait du droit ;) Cependant certains n'achètent pas de livres.

Tout dépend de vous. Quoi qu'il en soit vous ne jetterez pas l'argent par les fenêtres en vous achetant un livre.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour,

Pour votre entrée en L1, je vous conseille d'attendre que vos profs vous recommendent des livres ou d'aller voir par vous même à la BU (bibliothèque universitaire) le contenu des livres pour faire votre choix.

Sinon je vous conseille notre forum "modèles de méthodologie": http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html
et notamment ce sujet: http://www.juristudiant.com/forum/travailler-a-opartir-du-cours-t14249.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Zephy,

Est-ce que le livre que tu t'es procuré est bien celui-ci: "Je veux réussir mon droit : Méthodes de travail et clés du succès" de Isabelle Défrenois-Souleau? Selon certains commentaires parus le site qui vend cet article, il semble quasi-necessaire pour les étudiants de L1 en spécialité droit.

Publié par

je l'ai acheté chez dalloz, la livraison étant gratuite. Merci Zephy et à bientot! A mardi prochain!