Je ne veux plus faire du droit !

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis une élève en terminale L qui vient de passer ses épreuves écrites du baccalauréat mais un problème se pose dans mon petit cerveau.

J'ai été acceptée à l’université de Tours pour une double licence en Droit et LEA via PARCOURSUP. Malheureusement, après avoir lu un bouquin sur l'introduction au droit, j'ai peur de ne pas me plaire dans cette licence... De plus, je ne suis pas très enthousiaste quand il est question d'apprendre par cœur, alors qu'une amie m'à prévenue que j'aurai à apprendre à peu près 200 pages de cour par semestre.

j'aimerais donc me réorienter avant le début de l'année surement en communication (j'aimerais également avoir votre avis là dessus ) mais j'ignore comment le faire dans un premier temps, et aussi, j'ai peur de regretter ce changement.

Je n'ai malheureusement pas été acceptée dans les filières que désirais le plus, javais donc celle ci comme cinquième roue de secours mais j'ai malheureusement eu à l'utiliser


Je tient a préciser que je voudrais travailler à l'international et investir dans de l'entrepreneuriat (et je me demande à quoi des études de droit Français vont me servir) car je voudrais après ma licence ou master faire un MBA en management aux Etats-Unis.

MERCI POUR VOS FUTURS CONSEILS.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

De plus, je ne suis pas très enthousiaste quand il est question d'apprendre par cœur, alors qu'une amie m'à prévenue que j'aurai à apprendre à peu près 200 pages de cour par semestre.

Tout d'abord, le droit ce n'est pas que du par cœur. C'est surtout du raisonnement. Il ne suffit pas de recracher bêtement son cours, il faut aussi savoir l'utiliser intelligemment.
Et surtout, il faut maitriser la méthodologie.
Le droit c'est de la rigueur.
Ainsi, on peut savoir par cœur son cours et ne pas avoir la moyenne car on n'a pas respecté la méthodologie.