PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Allier, Le 14/03/2014 à 19:19
C'est justement la où se trouve le problème on a fait le devoir lors de la dernière séance et on a pas reçu les copies

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 15/03/2014 à 22:02
Modérateur

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2531 
Il faut faire une lettre au président du jury en expliquant le problème et si cela ne donne rien écrire au directeur du département il reste ensuite le doyen.Il vaut mieux écrire que de "voir " les personnes

Le 09/05/2014 à 00:06
Juriste intéressé

Inscrit : 05/05/14
Message(s) : 32 
...la galère typique de Nanterre... que j'évite de détailler car ces posts sont immédiatement effacés. Mais moi qui ai travaillé pour des grands groupes en Chine, où seuls le C.A. et l'efficacité comptent, j'en perds la tête de la désorganisation qui sévit à Paris X.
A Nanterre, où j'avais intitulé ma copie d'examen "Anglais", et validé un 17/20, la secrétaire m'a appris que j'avais collé, parce que selon elle, il fallait écrire "English", et que cela n'était pas du tout pareil ! Je lui ai demandé combien d'élèves avaient eu mieux que 17/20 à cette épreuve, elle m'a répondu qu'elle ne le savait pas, alors j'ai posé la question : "A votre avis, il va me falloir bosser ce cours combien d'heures de plus que cette année, pour avoir plus que 17/20 ? Là, elle a compris qu'elle était allée un peu trop loin...
Mais cet exemple est typique de la mentalité et des lenteurs auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, nous et les profs... Car les profs en souffrent autant que nous, et nous le disent pendant les cours...
Je pense à une étudiante handicapée à laquelle sa chargée de TD avait refusé de valider sa note semestrielle de TD, sous prétexte qu'elle avait manqué quatre fois ce TD, l'ophtalmo l'ayant convoquée à chaque fois, et que quelque soit la raison, seules trois absences étaient tolérées.
Je précise qu'elle passait ses examens avec une loupe... et qu'elle ne pourra jamais conduire.
L'affaire a fait du raffut, vu qu'elle a demandé au professeur ce qu'il pensait de ce comportement à l'égard des handicapés...

Le 04/07/2014 à 00:49
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 02/07/14
Message(s) : 2 
ont ne doit jamais laisser tomber au bout de la réussite du courage bat toi et sa ira

Haute-Garonne, Le 04/07/2014 à 19:17
Juriste d'élite
Master 1

Inscrit : 19/12/12
Message(s) : 627 
" au bout de la réussite du courage ", j'ai souris ^^. Je crois que c'est plutôt "au bout de l'espoir -ou du courage-, la réussite".

"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]