job d'été

Publié par

Comme la plupart des étudiants je pense, j'aimerai travailler cet été. Si possible, faire quelque chose qui soit en rapport avec le droit. Mais où chercher?

Parce que des stages non rémunérés chez des notaires ou avocats ça ne m'intéresse pas trop :?

Je suis en L2, donc mes connaissances ne sont pas très développées on va dire! :oops:

Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneuse! :lol:

Publié par

travailler dans une banque ou chez un assureur par ex ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

L'année dernière j'avais fait des demandes dans plusieurs banques et toutes ont été refusées comme je ne suivais pas une formation "adaptée" :( Mais je peux toujours réessayer! :)

Publié par

moi aussi je veux bien des infos :))

Publié par

déjà fait l'essai dans une banque et un des amis à mes parents est banquier et m'a informé que la plupart des stagiaires pris ont de l'expérience en comptabilté donc on est grillé je pense

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

J'ai déposé dans ma banque mais ils m'ont dit qu'ayant pas mal d'étudiants en alternance, ils prenaient très peu de jobs d'été :(

De toute manière, en étant à la fac et avec peu d'expériences on a pas beaucoup de chances d'être pris je trouve :?

Publié par

tu peux essayer auprès des mairies, et des administrations diverses !

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pour la banque j'ai réussi à décrocher un mois l'an dernier dans une banque italienne, je ne sais par quelle opération du saint esprit car les collègues eux memes s'en sont étonnés.

En effet la banque si tu n'es pas fils de. ou connaissance de. c'est quasiment de l'ordre de l'impossible.

Pas impossible j'en suis la preuve mais c'etait probablement du à mon expérience pro dans différents domaines comme le secrétariat, la caisse + la compta (bien que je n'ai jamais touché à l'argent finalement), l'info et surtout le téléphone sans oublier mon italien..

Mais les mairies ça peut marcher donc multipliez les cv et ne vous découragez pas. :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Pour faire quoi dans les mairies? Parce que mon but est également (et surtout même!) gagner de l'argent. :?

Publié par

les banques c'est le pistonnage je crois, une de mes amies a pu travailler tous l'été car son oncle est banquier et moi je suis grillée pour bosser dans ce domaine.

Là ou ça marche, à la sécurité sociale "service juridique" ça marche et ils prennent régulièrement des stagiaires je crois

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de sabine :

Pour faire quoi dans les mairies? Parce que mon but est également (et surtout même!) gagner de l'argent. :?


tu as dans les ressources humaines, dans les états civils, les biblio... pleins de petites choses de ce genre où tu [u:177x2s4m]peux te faire rémunérer...[/u:177x2s4m]...
comme l'effectif est généralement réduit pendant les vacances, cela permet une ambiance un petit peu plus détendue... enfin normalement...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Sauf que moi j'habite dans une "grande" ville et donc je ne crois pas que la mairie recrute des gens autres que les fils de (et encore même pas sûr...). Donc après il faut voir les autres villes autour mais recrutent-ils si l'ont n'est pas de la commune?? :roll:

Publié par

personnellement pour être sûre d'avoir un job d'été, je suis allée démarchée un peu partout genre auchan carrefour virgin ou autre car je me doute qu'il y a très peu de chance que je trouve un job en relation avec le droit du coup j'ai demandé des jobs commerciaux car je ne suis pas bien à l'aise à l'oral et c'est important dans le droit de l'être donc j'espère trouver quelque chose qui me décoincera un peu même si ce n'est que dans un supermarché c'est un premier pas à l'oral lol :wink: si le principal est de trouver de l'argent postule n'importe où et également dans des lieux juridiques ; moi je vais essayer de postuler au petit tribunal de ma ville, jai postulé dans le tertiaire, comme vendeuse, mais aussi comme quickeuse et femme de ménage, et aussi présentatrice pour SMENO ou LMDE lol peu importe ce que je vais au moins je verrais peut être un salaire :D

Publié par

Bon et bien moi j'ai trouvé! Au service fraudes d'une entreprise dont je tairais le nom :lol:

Publié par

super ! félicitation :P 8) moi j'ai eut un entretien à la smeno !! :idea:

Publié par

Moi je cherche essentiellement dans l'administration sur nancy, car j'ai l'intention de passer des concours territoriaux l'an prochain et j'aimerais bien avoir un peu d'expérience avant.
Pour le moment j'ai eu 5 réponses négatives.
Donc au final je pense que l'administration ça va être un peu raté.
Si on m'a dit que l'administration hospitaliere recrutait pas mal l'été j'ai fait une tentative on verra bien. Je vous tiendrais au courant.
Sinon bin ce sera du privé ^^

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Perso c'est un été sans travail qui s'annonce étant donné le déménagement :idea: sinon ça me fait bien rire de voir que je parlais l'an passé de l'entretien SMENO car au final cet entretien c'est très mal passé le type espérait que je sois prête à tout pour avoir le travail ... :roll:

Publié par

Citation de Katharina :

Perso c'est un été sans travail qui s'annonce étant donné le déménagement :idea: sinon ça me fait bien rire de voir que je parlais l'an passé de l'entretien SMENO car au final cet entretien c'est très mal passé le type espérait que je sois prête à tout pour avoir le travail ... :roll:


Prête à tout o_O

A tout tout tout ? :shock:

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Oui il m'a complimenté physiquement et m'a proposé de le voir le soir et exigeait que je sois célibataire :roll:

Publié par

Super le truc...
Je vais noter le nom du truc on sait jamais xD

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Moi, j'ai un job d'été à l'année :lol: :cry:

12h par semaine en caisse à Carrefour (j'en sors d'ailleurs...).

Avantages : je reste à 12h l'été aux mêmes horaires pratiquement, tickets restos, mutuelle
Inconvénients : week-end qui n'existent plus, métier très difficile, je perds ma passion du foot (puisque les matchs ont bien entendu lieu le samedi en général...)

21 mois que je tiens.

Publié par
Yann Modérateur

Et t'arrives à cumuler avec les études, chapeau! [img:1iudjda4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif[/img:1iudjda4]

Publié par

J'ai même mieux :oops: Je cumule 2 licences (même si ma L3 d'histoire, je la laisse de côté puis je rattrape tous les cours en 1 semaines... ce qui ne m'empêche pas de valider le semestre :lol:... Simplement, je n'avais pas envie d'abandonner après le DEUG, on sait jamais...)

Par contre, je pense que c'est largement possible pour toute personne de cumuler une année de droit et un emploi à 12h par semaine, surtout que les jours où je bosse, je n'ai pas cours. Je précise que je ne suis le genre à bosser 3h pour 1h de cours (c'est même plutôt l'inverse :lol: :oops: ).

Publié par

Le BTP on recrute !!! :lol: et c'est ce qui paie le plus parmis les jobs d'été qui me tentent.
Je bosse seulement l'été pour ma part, mes 3 mois de salaires suffisent à mes dépenses de l'année.
J'admire ceux qui bossent à coté des cours ( parfois jusqu'à 2 ou 3 boulots à coté pour certaines ) je sais que je ne pourrais pas :/


Par contre vu la m*rde que font la majorité des entreprises vous aurez peur de faire construire une maison après ....

Publié par

Citation de Tarlak :

Moi, j'ai un job d'été à l'année :lol: :cry:

12h par semaine en caisse à Carrefour (j'en sors d'ailleurs...).

Avantages : je reste à 12h l'été aux mêmes horaires pratiquement, tickets restos, mutuelle
Inconvénients : week-end qui n'existent plus, métier très difficile, je perds ma passion du foot (puisque les matchs ont bien entendu lieu le samedi en général...)

21 mois que je tiens.
J'ai fait 3 ans de caisse à Casto.
J'ai laissé tomber quand j'me suis aperçu que ça participait grandement à mon échec scolaire, et parce que j'en avais marre de rater le foot aussi :p
Et, il faut bien le dire, métier de merde...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !