Job étudiant en L3

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en L3 et je me demande si il existe des jobs à temps partiel (ou bien à temps plein durant les vacances d'été par exemple) ouverts à partir de ce niveau d'étude ?

J'ai candidaté pour un stage chez tous les administrateurs judiciaires du sud ouest en vain... donc je revois mon objectif à la baisse et commence un stage chez un avocat ce lundi.

Ainsi, le stage serait l'occasion pour moi d'être "formé" à effectuer une tache. Si mes propos ne sont pas clairs voici un exemple : un ami a demandé à être formé pour synthétiser des dossiers lors de son stage et désormais il travaille deux jours par semaine chez un avocat pour effectuer cette tache.

Selon vous est-ce courant pour un professionnel du droit d'embaucher un "simple L3" à temps partiel pour effectuer des missions de petites mains ?


Tout cela est confus et j'en suis désolé, merci beaucoup :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir,

Rien n'empêche un avocat de prendre un stagiaire et ce, peut-importe le niveau d'étude dudit stagiaire. Cependant, il est très peu probable, pour ne pas dire improbable, qu'un avocat accepte de vous rémunérer (comme vous parlez de "job", j'en déduit que c'est l'objectif). Les avocats ne payent que les stagiaires CRFPA (élèves-avocats) qu'ils sont obligés de payer.

Quant à d'autres professionnels du droit qui prendraient à mi-temps... La seule chose que je peux envisager, est le poste d'assistant de justice, mais il faut au minimum un Master 1, voir souvent un Master 2 et avoir pour objectif de préparer le concours de l'ENM (en principe, mais pas toujours). C'est un emploi rémunéré et qui est à mi-temps (deux jours par semaine).

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir Herodote et merci pour votre réponse,