L1 triplée mais possibilité de mention ?

Publié par

Bonsoir tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce site, et j’avoue que je me posais une question. Mais d'abord, il est préférable de vous expliquer ma situation : j'ai commencé ma licence en septembre 2016, tout de suite après avoir obtenu mon bac. Sauf que cette année était un peu l'année de la "libération" psychologique pour moi. Résultat, loin de ma famille et de tous mes problèmes, j'en ai profité et je ne me suis pas assez investie dans mes études. Verdict : redoublement.
L'année dernière ( ma seconde L1 du coup), j'ai validé mon S1 avec environ 11 de moyenne générale et un beau 13,5 en droit civil !!! Malheureusement, le S2 a été une catastrophe psychologique pour moi, additionné à d'énormes problèmes familiaux. Résultats en première session : 9,3 de moyenne. Aux rattrapages, je tente de me donner à fond, tout en bossant un peu avec mon père pour régler des problèmes d'argent. Malheureusement, le résultat n'est pas celui dont je m'attendais : 9,87. J'étais dégoûtée, ma famille est déçue de moi, plus personne ne me fait confiance,depuis la nouvelle le climat chez moi est affreux, bref, la totale.
Du coup je reprends les cours en janvier, je ne me voyais pas commencer une autre licence ailleurs et surtout je sais que je peux y arriver, j'ai tellement la haine que c'est sûrement le moteur futur de ma réussite. Parce que pour une fois, je veux être la meilleure (chose qui n'arrive pas souvent).
Alors je me demandais si, malgré le fait d'avoir triplé sa L1, on pouvait avoir une mention si on arrivait à +12 de moyenne générale ? Je sais que ma fac accorde des mentions par moyenne, mais je ne sais pas si cela concerne seulement les "primo-entrants" (si je puis dire), ou bien si les redoublants peuvent aussi en bénéficier ?
Si vous avez une idée sur la question...

Publié par

Je demanderai quand j’y retournerai alors, merci beaucoup !