La laïcisation du droit

Publié par

je voudrais me situer un peu sur le plan de ce sujet svp les amis

Publié par

De même que pour le sujet précédent.

Un petit extrait de l'article 7 de la charte du forum:
Concernant les sujets de type devoir donné pour la fac. Nous ne sommes en aucun là pour faire le travail à votre place ! Dès lors, nous ne répondrons à vos questions que si vous montrez que vous avez un minimum travaillé. Pour cela nous exigeons au minimum un plan détaillé et une problématique de votre part avant d’envisager de vous conseiller. Vous mâcher complètement le travail ne serait pas un service à vous rendre de toute façon.
Et une fois le résultat obtenu, il serait courtois de nous informer de la suite de votre devoir. Donner la correction du prof ne coûte rien et nous permet à nous aussi d’avancer (pensez que quelqu’un d’autre peut avoir le même sujet par la suite).


De plus, il serait courtois de commencer par dire Bonjour pour commencer vos messages., c'est la moindre des choses surtout quand on demande de l'aide.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,


Une ébauche de votre travail serait la bienvenue.

Publié par

bonjour! je vois d'abord en abordant ce sujet:
le droit de l'époque feodal où ce droit était tout d'abord basé sur la seigneurie.

Publié par

bjr, je veux un exemple de plan

Publié par
Yn Membre VIP

Senateur cicéron, tu devrais penser à lire nos précédentes remarques. Pour commencer, ce n'est pas à nous de faire ton travail, tu ne développes rien et tu es discourtois.

Comme tu es nouveau, voici la méthode pour obtenir de l'aide : propose-nous une ébauche de plan, une problématique, des pistes, détaille-nous les points sur lesquels tu coinces et nous t'aiderons.

Au plaisir.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,

bjr, je veux un exemple de plan

Votre plan pourrait ressembler à ça:
I) Grande partie
A) Sous partie
B) Sous partie

II) Grande partie
A) Sous partie
B) Sous partie
4.gif

Je veux
Moi aussi, je voudrais bien gagner 128 millions d'€ à l'euro millions mais bon il ne faut pas rêver.

Je m'en vais chercher le "s'il vous plait" dans vos messages ... ah ben non il n'y en a pas.

Suivez le conseil de Yn qui résume assez bien les demandes précédentes.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yann Modérateur

Essaye pas de nous arnaquer gregor, le 58 peut pas être sur la grille, elle s'arrête à 49.
Donne nous les vrais numéros, ne garde pas tout pour toi!33.gif

Publié par

salut, bon j'ai un exemple de plan et le voilà:je prends comme base le moyen age

I) l'influence de l'église sur la royauté

A)l'intervention de l'église dans les affaires publiques

B)l'emprise totale de l'église sur la royauté

II) la séparation de l'église et du public

A) La sécularisation

B) L'indépendance de l'église

Publié par
Yn Membre VIP

Ton plan est trop général et ne démontre pas grand-chose, il y a de bonnes idées mais ce n'est pas assez précis.

Orienter ton plan selon l'influence décroissante de l’Église dans la laïcisation du droit est intéressant, mais tes titres doivent être plus précis.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

salut yn dis moi c'est à quel niveau dois-je mettre l'influence décroissante de l'église dans la laïcisation du droit. parce que moi j'ai pris comme base le moyen age

Publié par

Bonjour,

Cherche autour de Philippe Le Bel, du gallicanisme, etc... Tu trouvera certainement des réponses. En gros c'est à partir du règne de Philippe Le Bel que la théocratie commence à s'effondrer en France, donc autour de l'an 1300.