La SAS, est-elle une société de personnes?

Publié par

Bonsoir,

Vous pourriez m'aider avec la problématique? J'avais pensé "Peut-on intégrer dans la catégorie de sociétés de personnes une société telle que la SAS?" Qu'est-ce que vous en pensez? Merci!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Moi je pensais plutôt à "Dans quelle mesure la SAS peut-elle être considérée comme une société de personne ?"

Pour en venir au sujet lui-même, je pense que tout dépend des statuts et notamment des dispositions relatives à la cession des droits sociaux. En effet, les associés ont une grande liberté. Ils peuvent très bien se calquer sur le régime prévu dans les SNC qui est la société de personne par excellence, ou à l'inverse ne prévoir aucun agrément et là on est dans une société de capitaux.

En résumé, ce sont les associé qui donnent la nature de société de personne ou de société de capitaux à la SAS.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci! Du coup, vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe le truc de la problématique? C'est-à-dire: Qu'est-ce que c'est la problématique? C'est une question à laquelle on doit répondre, oui, mais c'est quoi comme type de question? Et puis, par rapport au contenu, on m'a dit qu'il ne fallait pas être trop descriptf, mais c'est quoi être descriptif et comment ne pas l'être? Je sais que ces questions peuvent paraître un peu bizarres, mais je ne suis pas français, et l'année dernière c'était ma première année à la fac française, et personne ne m'a aidé avec les disserts. Aux partiels je n'ai fait qu'une en droit administartif et j'ai eu 4/20...

Publié par

Et s'il s'agit d'un sujet sans question? Ex: "La violence économique" La question pourrait être "La violence en droit des contrats, est-elle toujours économique?". Je ne fais mes questions de droit qu'à partir des idées vagues que mes amis m'ont doné, alors je ne sais pas si elles sont bonnes ou pas! Un grand merci!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La problématique c'est le cœur de votre sujet. Il faut que le plan que vous allez élaborer y réponde. Je ne connais pas de méthode miracle pour trouver une bonne problématique, ça me viens comme ça.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique