Le CAVEJ, des avis mitigés, et le vôtre ?

Ecole : Université Paris I Panthéon-Sorbonne > CAVEJ
Voir toutes les formations juridiques

Charente, Le 01/03/2015 à 17:54
Juriste intéressé

Inscrit : 01/03/15
Message(s) : 2 
Bonjour à toutes et à tous

En parallèle de mon job de journaliste, j'entends m'inscrire au CAVEJ pour initier une Licence de droit en sus. Mon problème est le suivant, j'hésite au vu de plusieurs avis et je voulais confirmer ou infirmer les reproches qui sont faits au CAVEJ... Oui, je laisse la présomption d'innocence ;)

J'ai notamment pu lire :

-Délai d'attente plus long que prévue pour les réponses aux inscriptions
-Organisation bancale
-Pas de réponse aux emails, ou avec un délai qui laisse à désirer

Merci bien

Poser une question Ajouter un message - répondre
Paris, Le 01/03/2015 à 23:04
Juriste d'élite

Inscrit : 07/02/12
Message(s) : 1544 
Bonjour,

pour le délai d'attente c'est totalement faux (en ce qui me concerne ça a toujours été au contraire extrêmement rapide),
pour l'organisation c'est plutôt faux mais on pourrait en discuter. D'un point de vue strict l'organisation est bonne, une liste de devoirs à rendre, des réunions en amphithéâtre prévues largement à l'avance, des permanences régulières assurées par les profs, elles aussi prévues en début d'année, tous les délais annoncés sont tenus (il arrive qu'une permanence ne soit pas tenue mais bon ... rien d'anormal, c'est rare et les permanences sont hebdomadaires donc ce n'est pas un problème). Les dates des examens sont parfois annoncées un peu tard. Pour l'organisation de ce qui sort de ce cadre ça peut être plus "aléatoire". Pour les mails vous parlez des mails adressés aux professeurs ou ceux adressés à l'administration ? Dans les deux cas il vaut mieux appeler, je n'ai pas trop de retours par rapport à ça ...

Je vois des gens râler mais sans toujours vraiment comprendre pourquoi ... Comme je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils ont du "mal" à s'inscrire, pour moi c'est toujours plié en un rien de temps et avec une seule lettre (L1 L2 L3). Maintenant j'en ai vu se plaindre c'est vrai ...

Après à mon avis il faut de toute façon de l'autonomie et du courage pour se diriger vers le cavej.

On a un article sur le sujet (lien dans ma signature), il pourra vous intéresser ;)

Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Charente, Le 02/03/2015 à 00:11
Juriste intéressé

Inscrit : 01/03/15
Bonsoir et merci, je vois aussi des gens râler sans comprendre pourquoi, d'où mon message initial pour tenter de comprendre les mécontents.

J'ai aussi pas mal entendu :

-un certain goût pour la communication tardive de certains éléments
-qualité des cours et corrections relatives
-réponses plus que succinctes sur les forums consacrés

Pour les liens dans ta signature, je les ai déjà tous consulté cet après midi et bookmarké pour certains :)

Yvelines, Le 02/03/2015 à 01:34
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 13/12/14
Bonjour,je pense que Gregor a dit l'essentiel.Concernant la qualité des cours je pense sans aucun doute qu'ils ont tort.Les cours du Cavej sont d'excellent cours fait par des professeurs de renommée(Delebecque,Verpeaux,Chevalier).Maintenant je te conseille de tenter au moins d'essayer.Tu es journaliste tu sais donc aussi bien que moi que parfois des rumeurs peuvent etre diffusées sans aucun fondement.

Le 24/08/2015 à 14:04
Juriste intéressé

Inscrit : 24/08/15
Message(s) : 1 
Bonjour,

Peut-être que Mr le journalisme n'envisage aucunement de s'inscrire au CAVEJ mais sa démarche n'est autre que d'obtenir des avis en vu d'écrire un article sur ledit établissement.

A méditer....

Le 04/11/2016 à 11:02
Juriste intéressé

Inscrit : 04/11/16
Message(s) : 1 
Eh bien pour apporter ma contribution, j'essaye tant bien que mal de m'inscrire depuis 3 semaines au CAVEJ, mon dossier est en cours d'étude mais il met totalement impossible de joindre qui que ce soit. la plateforme CAVEJ est injoignable, cela me laisse perplexe.
ET alors l'accueil téléphonique que j'ai pu avoir à Paris la Sorbonne je n'en parlerais meme pas.

Ceci ne viens en aucun cas juger de la qualité des cours mais simplement d'un manque cruel de sérieux.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]