Le contrat et le consentement

Publié par

Bsr
J'AIMERAIS avoir le rapport qui existe entre le contrat et le consentement.merci

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir le neutre, vous me devez 5000€ au fait.

Voila à quoi sert le consentement dans le contrat, sans consentement pas de contrat

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

C'est une des conditions de validité du contrat posé au nouvel article 1128 du code civil.


Sont nécessaires à la validité d'un contrat :
1° Le consentement des parties ;
2° Leur capacité de contracter ;
3° Un contenu licite et certain.

Le consentement des parties est nécessaire pour avoir un contrat valablement formé?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@marcu13 : Figurez-vous que l'une de nos publicistes avaient fait un cauchemar où je réclamais 7 € pour chaque messages postés. Donc vous me devez 441 € 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Il faut penser aussi aux intérêts légaux ....

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Et peut être aussi penser à respecter la charte du forum quand on demande de l'aide....

bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonsoir!

C'est moi madame la publiciste qui a fait ce merveilleux rêve de message facturé! Allez comprendre :D

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous imaginez rien qu'avec Camille il y a de quoi se faire une petite fortune 4.gif

Bon il serait bien que l'auteur vienne au moins remercier Antoine pour les pistes qu'il lui a donné.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique