Le forum et vous: vos suggestions

Publié par

Le 1000 ème inscrits sur le forum nous permet de vous poser la question suivante: la forum vous satisfait il? Souhaiteriez vous des aménagements, des rubiques nouvelles, une animation plus importante?

Bref, la consultation débute... nous attendons de vos nouvelles!


Merci d'avance de toute l'équipe juristudiant

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

je le trouve PARFAIT (rien que ça ! :)) )
-tout du moins pour l'instant! laissons une réserve pour pas que vous vous reposiez sur vos lauriers :wink: -
si des idées innovantes me viennent :idea: (qui sait?) je vous le ferez savoir mais pour l'instant ... perso tout baigne quant à votre site 8)

il me tient informer de ce qui se passe dans ma fac notamment depuis qu'il y a le blog, les premieres années (enfin 2eme maintenant :)) ) se sentent plus impliqués je pense, ça ouvre la discussion à des thèmes très divers, ça ouvre nos esprits à differentes façon de penser sur le forum; on fait connaissance d'étudiants en mp, beaucoup de soutien et d'échange ; et pour les annales et fiches de cours ça nous permet d'approndir mes cours et s'exercer aux exams.
Il y a des rubriques qui ne concernent pas que le droit mais la vie à coté qui ne faut pas mettre de coté, ça détend et on aime ça !

Bref, perso c'est que du bonheur en pages :wink:
ce site me permet de rester constamment connecté à l'actualité et psychologiquement très utile, notamment pour les partiels, voire les rattrapages :roll:
encore bravo à vous :)

:arrow: " ptite nouvelle" : pas moyen de changer de pseudo au fait ? :lol:

Publié par

Etant en plein dans les revisions comme bon nombre d'étudiants actuellement , je me demandais s'il serai possible d'ajouter des rubriques a ce forum, concernant notamment des matieres qui ne seraient pas du droit en elle même mais qui aurait un rapport etroit avec un cursus de droit ?
Je pense à des matieres telles que l'economie ou encore la science politique française

Edit : apres analyse et reflexion (rapide certe :P ) je m'appercois qu'on peut tout a fait aborder ces sujets dans d'autres sections.
Mais tout n'est pas négatif puisque me vient donc a l'esprit une nouvelle suggestion : la possibilité de supprimer ses messages.
De ce que j'ai pu voir, les gens de ce forum sont des personnes sérieuses et sensées et je ne pense qu'un probleme d'abus se poserait réellement

Publié par
Yann Modérateur

En principe tu peux supprimer tes messages, il y a une croix à côté d'éditer et citer et haut à droit de la fenêtre où sont écris tes messages.

Publié par

Citation de Yann :

En principe tu peux supprimer tes messages, il y a une croix à côté d'éditer et citer et haut à droit de la fenêtre où sont écris tes messages.

cela n'est possible que pour les moderateurs...

pour les utilisateurs "lambda" ils ne peuvent supprimer leur message que s'il n'y a pas eu de reponse par la suite

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Je sais, mais là c'est sont dernier message dont il parlait.

Publié par

je ne pense pas car il parle de supprimer ses messages...

enfin bon toujours est-il que seuls les messages non repondus peuvent etre supprimes par l'utilisateur

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

En fait je pensais plutôt au fait général de supprimer ses messages, idée qui m'en venu suite a ma compréhension tardive :P

Publié par

Citation de Septen :

En fait je pensais plutôt au fait général de supprimer ses messages, idée qui m'en venu suite a ma compréhension tardive :P

cela n'est donc pas possible

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Et la création d'un topic spécial flood ?

Pour éviter que le flood n'affecte tous les sujets, en particulier ceux qui ne touchent pas au droit (parce qu'en général ceux-ci ne sont pas trop pollués), je me demande s'il ne serait pas mal de mettre en place un topic réservé aux débordements (enfin dans la limite du respect de la charte bien sûr) pour ceux qui se refusent à aller parler seuls sur le chat.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Et la création d'un topic spécial flood ?


je viens de répondre à ta demande
j'ai créer un post dans la section baton rompus.. tu peux pas le louper :lol:

Publié par

chouette :) :)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je reprends une idée lancée par Candix, qui a des yeux de velours (la belle de Candix a des yeux de velouuuuuurrrs...la belle deeee... bon je :arrow: ) :

Citation de candix :

pour les admin et modo : pourquoi ne pas créer de rang intermediaire parce que l'augmentation ne se fait qu'au bout de beaucoup de message apres le M1
des grades comme : chargé de TD ou maitre de conference etc...


Je propose ainsi :

Deug => de 0 à 49.
Licence => de 50 à 99.
Master I => de 100 à 149.
Master II => de 150 à 224.
Thésard => de 225 à 299.
Chargé de TD => de 300 à 374.
ATER => de 375 à 449.
Maître de conférences => de 450 à 524.
Professeur => de 525 à 599.
Doyen => à partir de 600 messages.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

c'est vrai que cela serait plus représentatif d'une fac de droit!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Talion :

Je reprends une idée lancée par Candix, qui a des yeux de velours (la belle de Candix a des yeux de velouuuuuurrrs...la belle deeee... bon je :arrow: ) :


hum ... comment dois je le prendre ? :oops:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

et pour repondre a Talion dans le bon sujet

voici ce que je propose

Deug => de 0 à 49.
Licence => de 50 à 149.
Master I => de 150 à 299.
Master II => de 300 à 499.
Thésard => de 500 à 749.
Chargé de TD => de 750 à 1049.
ATER => de 1050 à 1399.
Maître de conférences => de 1400 à 1799.
Professeur => de 1800 à 2249.
Doyen => à partir de 2250 messages

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Pourquoi pas :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

pourquoi pas 8)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

En passant, je le poste ici car on a éclaté le sujet mais j'ai tjs le même problème de double connexion sur le forum. Bon, c'est pas gênant, je donne juste l'info suite au changement de version.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

pareil :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

pareil pour moi aussi mais pour éviter ce souci je me "connecte" pour vérifier mes messages privés, mais j'avoue que faire cela à chaque fois s'avère assez frustrant!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Le rechargement du chat étant problématique (assez long et finalement on a du mal à suivre les discussions et à vraiment se répondre). Concrètement à 3 on galère alors je n'ose imaginer ce que cela va donner quand on sera une dizaine.
Je me propose de créer un autre salon de chat, hébergé par un fournisseur (et qui ne coûtera rien), avec un robot de modération et une liste de bad words entre autre, et je pense qu'il serait bon de laisser aux membres choisir leur chat préféré par un sondage.
Naturellement cette initiative ne vise pas à empiéter sur les domaines d'action des membres fondateurs du forum, mais à améliorer le site.
De plus, si jamais mon chat devait avoir les faveurs des membres, les modérateurs du site le seraient aussi sur le chat, à l'exception de tout autre membre :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Le rechargement du chat étant problématique (assez long et finalement on a du mal à suivre les discussions et à vraiment se répondre). Concrètement à 3 on galère alors je n'ose imaginer ce que cela va donner quand on sera une dizaine.
Je me propose de créer un autre salon de chat, hébergé par un fournisseur (et qui ne coûtera rien), avec un robot de modération et une liste de bad words entre autre, et je pense qu'il serait bon de laisser aux membres choisir leur chat préféré par un sondage.
Naturellement cette initiative ne vise pas à empiéter sur les domaines d'action des membres fondateurs du forum, mais à améliorer le site.
De plus, si jamais mon chat devait avoir les faveurs des membres, les modérateurs du site le seraient aussi sur le chat, à l'exception de tout autre membre :)


j'avoue être assez d'accord avec Talion car on a testé le chat hier et c'est vrai que cela devient vite rasoir le rechargement du chat

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Yann Modérateur

Je ne suis pas contre, on ne risque rien d'essayer.

Publié par

Navré.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité