Le forum juristudiant reflète t-il l'esprit démocratique ?

Index des forums > Forum A Bâtons Rompus

Paris, Le 09/10/2017 à 22:15
Juriste intéressé
Master 2

Inscrit : 08/10/17
Message(s) : 2 
bonsoir

La question que je me pose est le forum reflète t-il l'esprit démocratique quand on est censé attendre de la part de juriste.

Il est étonnant d'abuser de son statut de modérateur pour refuser de faire face à la réalité. Nier qu'on n'a pas d'expérience dans un domaine et qu'on n'y connait rien et qu'on ne peut donc juger ceux qui y travaillent me semble peu mature.

On dirait un enfant qui parce qu'il ne veut pas reconnaitre qu'il n'a pas exercé a besoin de défendre.

Non vous n'avez pas travaillé dans cette branche et oui vous n'y connaissez rien. Sinon montrez nous votre certificat de travail dans cette branche et si vous connaissez tout pourquoi ne devenez vous pas notaire ? vu que vous connaissez tout ? que vous avez tout vu ? Je vous suggère d'ailleurs d'acheter directement votre étude.

L'humilité c'est de savoir reconnaitre qu'on ne sait pas tout et arrêter de rabaisser les gens.

Quant aux modérateurs qui se défendent entre eux on voit que ce n'est qu'un forum d'étudiants.

Ne vous en déplaisent quelques bons notaires existent mais ils ne sont pas légions mais quand vous les aurez fréquentés on en reparlera quand vous aurez grandit. Les faits sont là je suis peut être incompétente mais les faits sont là vous n'êtes qu'en L2 moi j'ai validé mon master 2 depuis bien plus longtemps que vous

Peut être que l'arrogance commence là. Les gens qui ont travaillé dur pour valider un Master 2 notarial je pense méritent un peu plus de respect de la part d'un type prétentieux qui n'est qu'en L2 et n'a pas encore fait ses preuves ni en termes de diplôme ni en termes d'expérience professionnelle coté notarial désolé de vous le dire et si ca vous VEXE c'est pareil.

Je laisse aux modérateurs supprimer ce message car la démocratie n'a jamais régné sur juristudiant

J'ai très souvent vu des posts supprimés quand je suivais ce forum car oui on peut suivre un forum et ne pas poster dessus ne vous en déplaise. Si on est plus vieux on peut aussi avoir connu les débuts du forum pendant que certains étaient encore au collège d'autres étaient déjà en études de droit donc les étudiants méprisants ca va un moment, mais je me rappelle déjà dans le passé les étudiants sans expérience se prenaient déjà pour des king ca n'a pas changé en termes de mentalité

le droit est un milieu très spécial et beaucoup de gens ont la grosse tête

salut et effacer bien le message comme à votre habitude de façon complètement anti démocratique (tous ceux qui ne pensent pas comme vous ou du bien de vous doivent voir leur message effacé une belle preuve de dictature et d'esprit faible.

La démocratie c'est accepter que tout le monde ne pense pas comme vous et oui faudrait arrêter de vous mettre sur un piedestal

Poser une question Ajouter un message - répondre
Vosges, Le 10/10/2017 à 12:42
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 1105 
Salut

Le staff reste libre de savoir ce qui est bon et mauvais pour le forum et les débats. Donc oui il peut y avoir un tri. Mais celui-ci est voté et discuté, et cela ne se cantonne pas au staff puisque les parties concernées sont contactées par MP.

Donc oui de temps en temps des sujets sont recadrés voir effacés, dans un but de maintient d'ordre et de lisibilité.

Il faut donc (malheureusement) savoir user de pincettes, parce que tout n'est pas "postable", Toujours dans un souci de qualité du forum.
Et en plus on aura toujours un point de la charte qui nous permettra de justifier.

Je vous contacte par MP des que possible pour de plus ample explications.

Toute relance du débat, ou de nouvelles hostilités et je supprime le sujet.

Bonne journée.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]