Les formes d'Etat

Publié par

Bonsoir, je suis en première année de droit. En TD de constit, mon chargé de TD nous a demandé de réaliser une première dissertation, avec uniquement la méthodologie comme support. Le sujet s'intitule "Les formes d'Etat".
J'ai du mal à me détacher du plan dialectique (OUI/NON/PEUT-ETRE) qu'on nous a habitué à faire au lycée, et aussi à construire un plan traitant de tout le sujet dans chaque partie...

j'ai choisi comme problématique "les formes d’Etat ne sont-ils que le résultat de la volonté des peuples ou témoignent-elles de réalités ?", j'avais pour idée ce plan :

I/ Les caractéristiques de chaque Etat dessinent souvent leur organisation
a) La superficie
b) La diversité culturelle

II/ Le peuple n’a pas vraiment son mot à dire dans l’organisation de son Etat
a)
b)

Mais je trouve peu d'idées dans le II... Quelqu'un pourrait m'aider ? merci!

Publié par

Bsr Mr Essonne. Avez-vous révisé le cours ou bien vous utilisez l'instinct? Votre sujet porte sur les différentes formes d'Etat qui existe dans le mondes.

Pbtq: Quelles sont les différentes formes d'Etat?

I- l'Etat unitaire.
A- la décentralisation.
B- la déconcentration.
II- l'Etat composé.
A- par associaton
A- par dissociation.
NB: ce corriger n'est pas absolu, ce n'est qu'une proposition de plan.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Bsr Mr Essonne
Vous savez vous servir d'un forum ?


les différentes formes d'Etat qui existe dans le mondes.
...
ce corriger n'est pas absolu

Et le français, vous l'utilisez d'instinct aussi ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir Camille. En effet j'utilise le clavier QUERTY, Ce qui n'est pas évident pour la rédaction en français. C'est donc une erreur de frappe. Cependant, il me semble que vous êtes de nature belliqueuse car vous confondez également le forum à une arène. J'avoue mon erreur dans la mesure où je n'ai pas révisé mon texte avant de le poster.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour