Les partiels ...

Publié par

Bonjour, (je ne sais pas où poster ce sujet donc je vous prie de m'excuser s'il n'est pas à sa place).

Ce post s'adresse particulièrement aux étudiants de la faculté d'Aix-Marseille III même si je lirai bien évidemment tout les messages ;)

Etant donné que les partiels approchent à grand pas, je voudrai savoir si, au premier semestre de L1, vous avez eu des bonnes notes ?

Si c'est le cas, croyez-vous qu'il serait possible d'en faire autant sachant que je suis tout les cours, que j'apprends régulièrement cours et TD et que j'ai "cartonné" en contrôle continu ?

Publié par

Salut.

Je ne suis pas à Aix Marseille, mais normalement si tu as "cartonné au contrôle continu, c'est que tu a pigé la méthode attendue et que tu as des connaissances, donc il n'y a aucune raison pour que tu te plantes. ;-)

Publié par

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Enfin, je dis cartonner mais j'ai eu seulement 15 donc je ne sais pas trop dans quelle catégorie me mettre :P

On pourrait rajouter "Au moins dans les matières à TD" ;)

Après il resterait de l'histoire du droit, de l'introduction à l'économie, de la science politique, de l'introduction au droit et des institutions judiciaires et administratives.

Petite question (ne te sens pas obligé de répondre), tu as eu quelles notes au premier semestre ?

Publié par

Bonsoir :)

Si tu as "seulement 15" pas de problème pour les partiels si tes cours et la méthode sont sus. ^^
On fait toute une montagne des partiels mais la plupart du temps, quand on se sent bien depuis le début du semestre, le reste suit. (ok je touche du bois pour ce semestre-ci).

Je ne suis pas non plus à Aix mais dans une beaucoup (...beaucoup...) plus petite université mais ça se passe de la même manière partout : travail=beaucoup plus de chance de réussite.

Au premier semestre j'avais eu 14.7 de moyenne.

Publié par

La méthode est psychorigide et la rigidité est de famille donc pas de souci de ce côté et pour les cours (à part en civil), c'est du bachotage pur non ?

Quelle fac exactement ? Je ne me moquerai pas promis ;)

Donc la mention assez bien c'est ça ? Tu avais quelles notes plus précisément ?