Les sources du droit et la hiérachie des normes

Publié par

bonjours je veux avoir la correction intégrale de ce sujet de dissertation

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Votre cas relève d'avantage des forums de psychologie, car je pense que vous êtes atteint par le syndrome de l'individu roi

Le terme individu roi désigne une personne qui se comporte avec son entourage comme un roi avec ses sujets

L'individu roi se caractérise par :

- un comportement égoïste et égocentrique, le « moi, moi, moi », le « je suis seul », le « peu m'importe les autres » ;

- la volonté de toujours jouir, le « tout, tout de suite ».



Source Wikipédia

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Boujour je suis une jeune étudiante en droit, je viens tout juste de commencer et j ai un TD qui me demande de trouver les 2 modes de contrôle de constitutionnalité des droits.....j'avoue être perdue et je ne suis pas sur de ma réponse qui est: conseil d'état et conseil constitutionnel...si quelqu'un pouvait m'aider...
il y a également une autre question qui est qui édicte les lois et qui édicte les règlements?
merci d'avance pour vos réponse ;)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il aurait été préférable de créer votre propre sujet, mais passons ...

Quoiqu’il en soit, vous avez bien fait de venir ici, car vous en êtes en train de faire une grosse erreur. Seul, le Conseil Constitutionnel est habilité à faire un contrôle de constitutionnalité des lois. Par conséquent, il ne faut absolument pas parler du Conseil d’Etat.

Je vous donne une piste de réflexion qui je l’espère vous débloquera : contrôle a priori et contrôle a posteriori. En consultant votre cour et/ou un manuel vous devriez pouvoir retrouver votre chemin 3.gif