Licence de droit après un BAC S SI

Publié par

Bonjour,
Je suis en terminale S SI, actuellement j'ai une moyenne de 14, j'ai toujours eu les félicitations, et de très bonnes appréciations...
Ma question est : est-il possible d'intégrer une fac de droit avec ce type de Bac ?
je suis motivé pour y arriver !
J'ai peur d'être en décalage avec les "L" ou les "ES", et de ne pas suivre...
merci pour vos réponses

Publié par
Yzah Intervenant

Hey

Alors tout d’abord, la fac c’est pas une question de bac pour moi. C’est simplement une question d’avoir un diplôme de niveau 4 pour y accéder.

La fac de droit c’est avant tout de l’autonomie, de l’organisation, du travail, de la recherche, de l’approfondissement, de la méthode. Il faudra que tu t’assures que le droit te plaira avant de t’inscrire. Pour cela, consulte des manuels de droit de L1. Je te conseille les manuels d’introduction au droit, une matière qui balaie droit privé, comme droit public (introduction au droit de Rémy Cabrillac particulièrement, c’est le plus court et il est très accessible). Il ne faut pas avoir peur de les ouvrir, tu devras t’y plonger vite en L1.

Pense aussi aux journées portes ouvertes des facs !

Ne te focalise pas sur ta filière de bac (juste sur son obtention ;) ). Moi même, ayant eu un bac pro, je suis sans trop de difficultés mais parce que je travaille chaque jour, je révise, je lis des passages de manuels en rapport avec mon cours, je prépare mes TD. Rien de mortel ou d’impossible, juste de la volonté et de la curiosité.

Bonne continuation à toi

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonsoir,
merci pour ta réponse,
je suis très bosseur, et dans le lycée ou je suis, on nous apprends à bosser comme en prépa...
j'ai appris à être organisé
je vais voir pour les manuels au plus vite.