Licence professionnelle ou pas ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en L3 droit. je me rend compte que mon choix ne me plaît pas particulièrement et j'hésite fortement à poursuivre bien que je pressent un échec cette année.

Je songe à me ré-orienter dans un autre domaine ( en gardant un lien avec le droit ) mais je ne sais pas trop lequel. Auriez-vous des suggestions de passerelles ?

J'envisage également une licence 3 professionnelle dans le droit. Est-ce que ça vaut le coup afin d'avoir un diplôme Bac+3 ? Ou dois-je vraiment continuer les masters sachant que rien ne m'attire vraiment...


Une Licence 3 d'anglais mention droit serait-elle ouverte niveau débouchés ? Savez vous quels établissements enseignent cette "option" ?

Merci de m'éclairer !
Cams.

Publié par

Je ne connais de licence 3 d'anglais mention droit selon moi mais si tu es intéressé par les langues, tu peux entamer un master à la sorbonne soit le master droit franco-américain ou anglais... Tu pourras même faire des séjours à l'étranger.

Publié par

As tu envisagé la finance ? Travailler en banque pourrait t'intéresser ? Car les IUP de finance proposent d'excellentes formations en licence ou en master.

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz