Livre procédure pénal

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Moi j'aurais conseillé d'aller aux CM, car il ne faut pas négliger les petites matières.

Mais si vous parvenez à être efficace avec des manuels, cela ne tient qu'à vous !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Personnellement je travaillais la matière avec le manuel de droit pénal et procédure pénale de Claire Sourzat, très complet, limpide et enrichi de multiples exemples permettant de fluidifier la compréhension des concepts. Je ne peux hélas te conseiller un des trois manuels que tu cites pour n'en avoir jamais lu un mais les choix sont subjectifs, ouvre les trois et prends celui avec lequel tu as le plus de facilité (tout en veillant à ce que celui soit à jour des dernières réformes en la matière).

Bonne fin de soirée à toi

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Et même si un manuel est plus complet (un CM étant limité en temps), comment aborderez vous les problèmes que vous rencontrerez ?
En CM le prof peut répondre à vos questions, face à une incompréhension dans vos manuels qui vous aidera ?

À réfléchir soigneusement...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ