Livres L1 conseil

Publié par

Bonjour/bonsoir,

Je vais en L1 l'an prochain, et je voudrais savoir quels manuels et livres vous me conseillez pour les matières comme l'économie politique, l'institution judiciaire, droit privé et droit constitutionnel et quels livres de méthodologies également. Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Je trouve personnellement que les manuels de la collection LGDJ sont particulières claires dans ces explications pour n'importe quelles matières.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Sachant qu'en L1 l'essentiel sera la méthodologie, le droit constitutionnel et l'introduction au droit privé, car il n'est pas d'une nécessité absolue d'acquérir un manuel pour chacune des matières.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Louis. Un manuel en intro au droit, en droit constitutionnel et éventuellement un en histoire du droit si cette matière est à TD, c'est déjà suffisant.
Pour la méthodologie pure, il y a le manuel "Je veux réussir mon droit".

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique