Drôme, Le 25/02/2012 à 18:42
Bonjour à tous ,
Je suis en 1ère année de droit et les résultats du 1er semestre viennent juste de tombé : résultat je me retrouve avec 6,5, ma fac fonctionne sous un système de compensation entre le premier et le deuxième semestre et une seule session de rattrapage est organisée , au mois de juillet.
J'ai peur du redoublement et je me sens complétement dévastée après ces résultats , pour bénéficier du rattrapage il faut que j'ai 12 au deuxième semestre (pour avoir entre 8 et 10 de moyenne sur l'année), croyez vous que c'est possible? certains d'entre vous ont déja vécu des situations similaires?
Cordialement,Maryline.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Val-de-Marne, Le 25/02/2012 à 21:57
Juriste aux dents longues
Licence 3

Inscrit : 02/01/12
Message(s) : 97 
Bonjour,

Je vais essayer de t'aider en te racontant ce qui m'est arrivé il y a peu de temps...
J'ai fait une terminale S catastrophique, 7,8 de moyenne, a priori, typiquement la moyenne d'un élève qui travaille pas. Bien au contraire, je travaillais énormément, seulement je n'avais pas de méthode du tout, j’apprenais mes cours tout le temps, mais en matière de pratique RIEN, un énorme blocage.
J'arrive en droit, révélation, j'arrive à 14 de moyenne générale (sans compter les partiels ^^). Le problème arrive lorsque j'arrive aux partiels, j'ai des notes assez mauvaises, ça me fait une moyenne de 8,1. Un peu comme toi, j'étais totalement détruit, c'est comme un retour en arrière, je me disais que ce problème allait me suivre toute ma vie. Bref, le lendemain je me dit quoiqu'il arrive, faut que je travaille, j'ai tout à perdre si j'arrête.