M1 Droit & M2 Gestion, Conseil ?

Publié par

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum pour ma part, j'aimerais avoir quelques conseils ! J'ai eu un cursus juridique un peu particulier sur mes dernières années :

Après une Licence de droit avec mention a l'université de Rennes 1, je me suis tourné vers un M1 droit Social un peu à l'aveugle. J'y ai appris beaucoup de notions fondamentales en droit du travail etc, mais n'en pouvait plus des matières purement juridique, et avait envie d'explorer autre chose.

J'ai ainsi fait le choix de me tourner vers un M2 en Gestion Internationale en IAE. Je n'avais effectivement pas de projet professionnel déterminé, mais pensais alors qu'une double formation pouvait être intéressante, et m'offrirait davantage d'opportunités à l'étranger.

Avec du recul, ce choix était un peu précipité, un M2 droit aurait largement été préférable. Après un an de développement d'affaires en Asie (basé à Bangkok), je me retrouve depuis 12 mois au chômage sans trouver de poste..


- A 25 ans, avec 2 ans sans Droit, est-ce que selon vous j'aurais un intérêt de refaire une formation en M2 en droit ? Peut être en alternance ?

- Avez-vous connaissance de parcours similaires (M1 Droit + M2 gestion ou Commerce?) ? Si oui, quels conseils me donneriez vous ?


Je commence vraiment a avoir de nombreux regrets sur ma fin de cursus, et à saturer de cette situation en général..

Merci d'avoir pris le temps de lire, je suis ouvert à tout conseils constructifs sur ma situation !