M2 Finance NIP apprentissage

Publié par

Bonjour bonjour !

Je suis admise en M2 finance négociation et ingénierie patrimoniale pour la rentrée 2012 en alternance au crédit Lyonnais. J'aurais aimé savoir si vous aviez des informations relatives à la rentrée : commence t on par un mois en entreprise ou un mois au CFA ? les matières étudiées sont elles les mêmes que celles de la plaquette en filière classique ?

J'ai plein de petites questions et malheureusement, je ne connais aucun "ancien de ce M2". Bon, rien de grave non plus, j'aurais ces infos bien assez tôt mais c'est vrai que j'aurais apprécié pouvoir imaginer ce à quoi va ressembler l'an prochain et s'il y a des livres que je pourrais feuilleter le soir avant de me coucher :)

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par

Bonjour bonjour!

Excellente formation que j'ai moi même pratiqué il y a quelques temps...
De mémoire c'est alternance 1 mois sur 2(des fois 3/4 semaines)et tu vas commencer directement en agence.
Pas besoin de feuilleter des livres avent la rentrée ,prend du bon temps pendant les vacances!!
La formation est vraiment top mais assez "hard"et va nécessiter un gros investissement de ta part(surtout si comme moi t'es nulle en maths..)
Par contre tu vas vite voir que la formation est assez éloignée de ta pratique concrète en agence,dans la mesure où tu n'appliqueras pas 1/4 de ce que tu apprends(enfin pas tout de suite)

Je passe rarement sur le forum,mail moi si tu veux plus de détails
+++

__________________________
"La Justice est comme une belle fille,elle se fait désirer longtemps avant de se donner"
-Un Professeur possédé par le démon de la poésie-

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse !