Magazine "La Semaine Juridique"

Publié par

Bonjour à tous !
Je m'appelle Ruben et je suis nouveau sur ce forum. Je suis en première année de licence à la faculté de droit de Marseille et je souhaiterais devenir magistrat (juge).

Ce matin, en entrant à la faculté, j'ai aperçu un stand d'info-presse.fr qui propose des abonnements à de la presse d'actualités mais aussi culturelle et juridique. Donc tout ce qui concerne plus ou moins le droit.

En m'arrêtant au stand, et après les traditionnelles présentations, la représentante m'a proposé de feuilleter le magazine "La Semaine Juridique". Ce n'est pas spécialement un magazine accessible par ses termes très spécifiques et ses tournures de phrase sophistiquées mais l'essentiel est là : c'est un magazine qui retrace l'actualité juridique de la semaine.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien feuilleter ce magazine car je devais me rendre en cours mais la représentante a continué à le présenter en précisant qu'il était destiné en particulier aux étudiants souhaitant devenir magistrat (je ne lui ai pas précisé mes ambitions professionnelles) car il donne d'excellentes citations (pour des meilleures notes) et permet d'être à l'affut de l'actualité juridique, ce qui semble être importante dans mon cas.

Je viens à vous car j'ai besoin d'avis et d'opinions sur ce magazine hebdomadaire. Si l'un d'entre vous y est abonné, cela me ferait vraiment plaisir de savoir s'il vous a réellement aidé dans votre parcours universitaire. Même s'il vous a simplement plu, c'est déjà une raison valable pour se le procurer.

C'est une grande décision à prendre car le prix de l'abonnement annuel est tout de même de 186€, ce qui est loin d'être donné pour un étudiant. Cependant, le prix traditionnel de l'abonnement annuel (hors promotion) est de 1.100€. La promotion étudiante est donc très attractive mais n'est valable que pour cette semaine à ce que j'ai compris.