Mariage en CDD ...

Publié par

J'ai entendu parler du mariage en CDD, une grosse blague ? et non en Allemagne on y pense ...

http://www.euronews.net/index.php?artic ... 2&option=1

Pensez-vous que ce projet pourait aboutir? et à quand la venue en France ? :lol:

PS : une sorte de mariage temporaire existe déjà en Iran : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mut%60a

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Un mariage n'est pas une relation de travail, personnellement je trouve que c'est complètement crétin d'avancer ce type de projet. Pour moi le mariage c'est une décision qui doit se prendre à deux, une décision réfléchie, et pas un "ouais peut-être, on fait sept ans et on verra ensuite..."

Publié par

Autant se pacser :roll:

Publié par

Autant rendre toutes les procédures de divorce faciles plutôt que de dire on se marie pendant X temps car si l'un des deux dans le couple devient insupportable ou violent il ou elle ne va pas attendre X temps pour avoir une dissolution du mariage.

Publié par

Citation de Katharina :

Autant rendre toutes les procédures de divorce faciles plutôt que de dire on se marie pendant X temps car si l'un des deux dans le couple devient insupportable ou violent il ou elle ne va pas attendre X temps pour avoir une dissolution du mariage.


Oui, totalement d'accord sur ce point, bien que je soutiens que le mariage doit être une décision pesé et non un arrangement pour des causes financières, obtention de nationalité ou que sais-je encore. Bien sûr que ça casser un jour ou l'autre dans un couple, c'est un risque, mais on peut les éviter en y réfléchissant et en ne faisant pas de mauvais choix.

Je trouve clairement que c'est une ânerie ce projet de loi, c'est complètement absurde. :shock:

Publié par

Quand on s'engage avec quelqu'un même en faisant que tout se passe bien on ne peut pas contrôler l'autre personne qui peut se mettre à tomber amoureux de quelqu'un d'autre de façon inexpliquée, ou devenir violet, alcoolique alors que la personne était parfait au début.
Bien sur il faudrait renforcer les mesures contre les mariages d'intérêts ce qui doit être difficile, enfin voilà, si on ne veut pas parier sur l'avenir ( la pessimiste lol ) autant se pacser plutôt que de faire une loi sur un faux mariage qui n'est déjà pas fait pour durer légalement parlant:roll:

Publié par

Citation de Morsula :

Je trouve clairement que c'est une ânerie ce projet de loi, c'est complètement absurde. :shock:


Pour être plus précis c'est une proposition de loi (par une députée ....les projets sont eux proposés par le gouvernement). Et elle n'est pas prête d'aboutir, eh oui il existe encore des défenseurs du mariage, comme on peut aussi le voir sur ce forum :))

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

Pour être plus précis c'est une proposition de loi (par une députée ....les projets sont eux proposés par le gouvernement).


Oups :oops: il serait bon que je révise le programme de seconde année de BEP que je suis censé connaître, on a vu les grandes lignes sur le fonctionnement des collectivités et des assemblés :lol:

Publié par

Ne t'inquiète pas Morsula, quand tu seras en L1 tu verras en long, en large et en travers ces différences en droit constitutionnel :wink: dis toi bien qu'arrivés en L1, beaucoup d'étudiants n'ont jamais fait de droit de toute leur scolarité, tu auras déjà une avance sur eux grâce à tes cours de BEP et en farfouillant sur le forum comme tu le fais :))

Publié par

Plus les cours du bac STG (qui reprennent ce qui a été vu en BEP en fait, avec quelques ajouts ou nuances) :))

Publié par
fan

Dans ma famille, on a arranger plusieurs mariagt es, ceux de mes deux grand-mères et pour l'un de mes oncles. Je trouve ça assez moche de la des entreméteurs. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je dois dire que pour une personne se disant avoir des valeurs chrétiennes cette femme est très bête.

On ne s'engage pas dans la vie comme on s'engage dans un boulot.
Ce nouveau type de mariage n'aura plus aucune signification puisque6 l'on se marie pour 7 ans et ensuite basta (where is the love ?) ça veut dire quoi franchement.
Soit disant pour alléger les frais du divorce. Je trouve que le divorce est une bonne chose parce que l'on ne peut pas prédire l'avenir et si jamais cela se passe mal il faut avoir une porte de sortie. Mais cela a abouti à une dérive. Cette femme de confession chrétienne à divorcé deux fois cela signifie qu'elle s'engage vraiment à la légère sans se poser de question sur les sentiments qu'elle ressent pour l'autre personne et elle se marie et divorce comme elle veut. Attention madame Benoit va pas être content.
Il y a vraiment des gens paradoxaux.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et on aura aussi droit à une période d'essai de trois mois, renouvelable deux fois ?

On pourra s'envoyer des lettres d'avertissement et au bout de trois, engager une procédure de licenciement anticipé ?

Pas c** dans le fond...

Petite annonce (en prévision) :
"Echangerais femme de 50 ans contre deux de 25"
(Francis Blanche, dans "L'os à moelle")

__________________________
Hors Concours

Publié par

Oh oui si c'est une asiatique je l'échange contre deux européennes :D

*Mors' va se pendre*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de fanouchka :

Dans ma famille, on a arranger plusieurs mariagt es, ceux de mes deux grand-mères et pour l'un de mes oncles. Je trouve ça assez moche de la des entreméteurs. :(

Oui, mais c'est aussi parce que, jusqu'au début du XXe siècle et encore jusqu'au lendemain de la guerre de 39, c'était plus ou moins la règle générale et quasiment de rigueur dans les grandes familles. Jusqu'à cette époque, on ne se mariait pas, la plupart du temps, par amour mais par "stratégie parentale".

__________________________
Hors Concours

Publié par

C'est une pratique qui existe toujours.

[size=59:w2gtg907]Le jour où j'aurais des enfants je les obligerais à épouser des asiatiques[/size:w2gtg907] :D

Publié par

Morsula tu n'es pas du genre obsédé par les femmes asiatique. Mais il faudrait que tu définisse mieux tes envies car je te rappelle que la Chine le Japon, l'Inde et bien d'autres pays font partie du continent asiatique et les femmes ont toutes une beauté différente.
Comme si tu disais je voudrais me marié avec une européenne, sauf que je préfère la beauté des jolies française à celle des allemandes ou même des italiennes.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Peut-être qu'il les aime toutes :P