Master 2 voies d'exécution / procédures civiles d'exécution

Publié par

Garde un oeil pour la seconde commission, ça vaut le coup de tenter sa chance.

Pour mon parcours, je n'ai jamais redoublé. L1 à 12,2 ; L2 à 10,5 ; L3 à 11,7 ; M1 à 12,4 (12,1 au S8 lors de ma candidature). J'ai fait un stage très complet au sein d'une étude au mois de février. Au niveau des notes, je suis un étudiant moyen. Mon CV, mon stage et mes motivations ont surement fait la différence dans mon dossier

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Salut,

Veilles à la deuxième commission se rassemblant probablement pour certains masters 2 que tu peux convoiter. Personnellement :
- L1 : 10
- L2 : 12
- L3 : 13
- M1 : 12,9

Plus quelques stages dans divers domaines juridiques (courtes périodes et 1 plus long).

Bonne chance à toi.

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

J'ai été refusée à Lyon et Aix mais admise en liste complémentaire à Grenoble (rang 8) :

L1 (rattrapages) : 11,5
L2 : 10,5
L3 : 12,5
M1 : 9,75 au premier semestre (et j'avais pas mon second lors de l'envoi des candidatures mais second semestre : 14,9 soit un total de 12,3).

J'ai fais un stage très complet dans une agence d'assurances + j'ai travaillais un an et demi à côté de mes études + associatif durant ma L1 et L2

Je pense aussi que les facultés ont tendance à favoriser leurs étudiants, personnellement je suis à Grenoble depuis ma L1. Et quand je vois ton dossier Guizmo, je me dit alors que les critères de chaque fac dépendent de pleins de paramètres car si c'était juste les notes t'aurait été direct admis à Grenoble, ou alors avant moi en liste complémentaire.

Publié par

Excusez-moi pour la faute immonde que j'ai faite lol

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir,

Peut-être y a-t-il en effet du favoritisme pour les étudiants issus de l'Université de départ mais bon, j'ai trouvé chaussure à mon pied donc je ne vais pas vilipender la formation car les responsables ont préféré d'autres à moi ;)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust