Master droit communautaire et emploi

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord, je commence à arpenter cette longue, dure, mais enrichissante formation qu'est le droit. Pensant à mon avenir, et ayant consulté différents sites donnant des avis assez contradictoires, je m'adresse à vous pour que vous puissiez m'éclairer.

En L3, j'espère pouvoir être pris dans le programme Erasmus, et ainsi pouvoir étudier à l'étranger, dans un pays dispensant d'une formation anglaise (c'est surtout pour pouvoir maîtriser l'anglais).

Mes questions sont les suivantes :

Est-il tout d'abord concevable de faire le programme Erasmus et pouvoir être pris en Master dispensant d'une formation au droit communautaire ? Ceci peut sembler une question étrange, mais parfois, au vu des dires, avoir poursuivi une formation Erasmus n'est pas pris sérieusement.

Mon autre question concerne l'emploi. Une personne titulaire d'un Bac+5 mention européenne a-t-il de bonnes chances de trouver un emploi ? Ou alors, la situation est-elle similaire à celle des autres masters, sans réelles différences ? Ou alors, est-ce une impasse de trouver un emploi ?

Ma dernière question est la suivante : Selon vous, où les débouchés sont-elles les plus intéressantes entre le Droit Communautaire, le Droit International et le Droit de l'environnement ?

Merci infiniment pour votre attention :)