Master droit international ou droit des libertés?

Index des forums > Forum Master 1 / Magistère / Master 2

Bas-Rhin, Le 07/08/2018 à 13:38
Juriste intéressé
Master 1


Inscrit : 14/09/15
Message(s) : 3 
Bonjour,
Étudiante à la fac de droit de Strasbourg, je viens d'obtenir ma licence. Je suis relativement intéressée par tout ce qui touche à l'international mais surtout aux droits de l'Homme.
Après de longues recherches, j'ai fini par trouver quelque chose que je pense vouloir faire : de l'assistance humanitaire. J'ai été sur le site de l'ONU et ONU Femmes a particulièrement attiré mon attention.
A la fac de Strasbourg, est proposé un Master droit des libertés et en M2, l'on a la possibilité de se spécialiser soit en droit des minorités, en droit européen des droits de l'Homme ou en droit des ONG de l'humanitaire et des droits de l'Homme.
J'ai mentionné l'ONU mais ça veut pas forcément dire que je me suis fixé comme objectif de rejoindre l'organisation, c'est juste une idée. Mais du coup oui, international, droits de l'Homme, droit humanitaire.
Selon vous, quel serait le Master le plus approprié ?

Je vous remercie par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Paris, Le 10/08/2018 à 13:25
Juriste intéressé


Inscrit : 03/11/16
Message(s) : 5 
Salut,

Je pense que ce master est très bien et les spécialisations aussi.
Je connais un autre double master ou tu peux étudier le domaine que tu désire mais ce n'ai pas du droit. La 1ere année se déroule a Paris, l'autre a New York et à la fin tu est diplômé d'un master human rights and humanitarian action de sciences po et d'un master en affaires internationales de columbia university (il y a aussi plusieurs spécialités et options que tu peux choisir pour ce master). Voici le lien:

http://www.sciencespo.fr/psia/content/dual-degree-columbia-university

Sinon il faudrait que tu demande a un conseiller.

Bas-Rhin, Le 10/08/2018 à 13:55
Juriste intéressé
Master 1


Inscrit : 14/09/15
Message(s) : 3 
Salut!
Je te remercie pour ta réponse et les informations, je vais faire un tour sur le site :) faire quelque chose en dehors du droit, dans ce domaine, ça me convient presque même plus en réalité, j'ai songé à quitter la fac de droit à mainte reprises...donc merci encore!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]