Master droit public ou droit privé ?

Publié par

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique je suis actuellement en L3 de droit, je suis assez généraliste et je n’arrive pas vraiment à faire de choix entre le privé et le public
Je suis actuellement au 1er semestre de ma L3 j’ai choisis pour l’instant que des TD de droit public .. et je réfléchi aux éventuels master que je pourrai faire
Je vous avoue que ce qui me motive c’est avant tout d’avoir un métier avec une très bonne rémunération
J’hesite a faire un master en droit public car niveau rémunération c’est pas trop ça .. niveau débouché l’administration ne me tente pas trop
J’hesite Vraiment à me réorienter vers le privé
Qu’en pensez vous ?

Publié par

Bonsoir,

Tout d'abord, on ne choisit pas un métier pour la rémunération (en tous cas pas beaucoup), sinon c'est le meilleur moyen de ne pas être épanoui professionnellement.

Et ensuite, le droit public ne débouche PAS QUE sur l'administration. On peut très bien être publiciste et exercer dans le privé. Tout dépend de ce que vous aimez et de votre projet pro justement.

Regardez d'abord les matières que vous aimez. Ensuite, c'est-ce que vous préférez le conseil ou le contentieux par exemple ? Un cabinet d'avocats, une entreprise locale ou un cabinet de consultant ?

Voilà déjà quelques pistes rapidement.

Publié par

Je sais ça peut vous paraître absurde mais c’esy Vraiment la rémunération qui me motive avant tout, je peux comprendre que vous n’êtes pas du même avis que moi, mais je préfère être honnête !
J’ai vraiment apprécié le contentieux administratif (L3) en L2 j’avais pris droit civil mais je n’avais pas de très bonnes notes ..
Je me vois plus travailler au sein d’une entreprise que dans un cabinet d’avocat, après je n’ai pas d’idees très fixe
J’hesite À faire un master droit public ou au contraire un master droit des affaires ? Que me conseillez vous ? Ou pensez vous qu’il y a plus de débouchés?

Publié par