Var, Le 14/01/2015 à 14:19
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 14/01/15
Message(s) : 3 
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en droit à Toulon et l'an prochain je dois faire un choix concernant les master.

Je m'oriente en droit public et je voulais avoir des informations concernant la fac de nancy sur ce Master.
De plus j'ai appelé la fac et les journées portes ouvertes sont le 31 janvier ce qui me laisse peu de temps pour organiser mon séjour..
Je viens du var donc j'ai 8 heures de route.
Je voulais savoir sil Il y avait des étudiants qui sont à la fac de nancy pour me confirmer la date des journées portes ouvertes et si ma présence est vraiment nécessaire ???
Merci aux étudiants de nancy de m'informer un peu concernant le Master droit public de nancy !!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Moselle, Le 15/01/2015 à 08:35
Modérateur
Juriste

Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4146 
Bonjour,

Le M1 droit public de Nancy est bien, mais pas non plus extraordinaire. Ce qu'il faut voir c'est ce vers quoi tu comptes t'orienter en M2.

A Nancy il y a plusieurs M2 droit public, autant pro que recherche. J'ai suivi le M2 contrat public qui est une bonne formation. Utilise la fonction recherche du forum pour trouver les nombreux sujets qui l'ont déjà évoqué.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à les poser.

Var, Le 15/01/2015 à 08:39
Juriste intéressé
Licence 3

C'est ce Master que je voulais faire contrats publics mais il y a aussi droit et gouvernance des collectivités territoriales...Mais je ne sais pas trop concrètement si c'est plus intéressant le M2 contrat public ou M2 collectivités territoriales.
Est ce que c'est grâce si je rate la journée portes ouvertes ?

Moselle, Le 15/01/2015 à 11:18
Modérateur
Juriste

A mon avis c'est pas dramatique de rater les journées portes ouvertes. C'est toujours mieux d'y aller, mais tu ne seras pas la première étudiante à débarquer dans une fac sans y avoir mis les pieds avant le jour de la rentrée. Toulon - Nancy ça fait un sacré trajet juste pour une journée. Internet peut déjà te donner une bonne partie des infos dont tu as besoin. Il y a pas mal de Nancéens ici donc peut-être qu'on pourra répondre à tes questions.

Le M2 gouvernance territorial est pas mal, il sert surtout à préparer les concours d'attaché ou d'administrateur.
Le M2 contrats publics est excellent, mais je manque d'objectivité sur le sujet ;-).
Disons qu'à mon époque le M2 gouvernance était relativement récent (2-3 ans). Pour beaucoup il était le 2d choix s'ils n'étaient pas pris au M2 contrats publics. Ça n'en fait pas une mauvaise formation pour autant, c'est juste que contrats publics me semble meilleur concernant les débouchés proposés.

Var, Le 15/01/2015 à 11:41
Juriste intéressé
Licence 3

Ok merci !!! C'est super gentil !!!!

Moselle, Le 06/03/2016 à 20:12
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 06/03/16
Message(s) : 1 
Bonjour,
je suis étudiante en droit public à l'université de Metz. Je suis intéressée par le M2 Droit des Contrats mais le souci est que je travaille entre Metz et Nancy et ne pourrai me rendre quotidiennement à Épinal.Est ce qu'il y'a un régime adapté pour les étudiants comme moi svp?
Je vous remercie

Moselle, Le 07/03/2016 à 20:01
Modérateur
Juriste

Pas dans la filière "classique", ce n'est pas dans l'esprit du directeur de master. Il demande beaucoup de disponibilité à ses étudiants.

Il pourrait éventuellement y avoir l'option de le faire en formation continue.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]