Master philosophie - Devenir Avocat....

Publié par

Bonjour à tous;

Je suis actuellement étudiant en classe prepa littéraire, et j'envisage de poursuivre des études de philosophie jusqu'au master pour ensuite passer l'agregation. Depuis Quelques temps déjà je m’intéresse à la profession d'avocat cependant. J'aimerais donc savoir s'il est possible de passer l'examen d'avocat avec un autre master qu'un master en droit. Et/ou si avec un master de philosophie on peut reprendre directement au niveau master en droit ?

Cordialement,

LC

Publié par

Master Philosophie --> passerelle en master droit ? Je pense que c'est juste impensable étant donné que tu n'aurais a priori aucune base juridique désolé :/.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Il n'est même pas possible de reprendre un master en droit après sans avoir fait une licence en droit ?...

Merci de ta réponse.

Publié par
Yn Membre VIP

Impossible, les quatre première années de droit sont indispensables pour étudier le corpus de connaissance - qui est très bien assis en droit - du droit privé ou du droit public selon ton orientation.

Si tu veux faire du droit, inscris-toi en L1 de droit. Il n'est pas trop tard.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

D'accord....

Je pensais peut-être m'inscrire en l1 de droit via le CNED et poursuivre à la fac mes études de philo. Est-ce possible ?

Publié par