Mauvaises note et baisse de moral

Publié par

salut,
Je viens de finir mon premier semestre de L1 en droit. Et je suis au bord du burn out je travaille comme une malade et résultat j'ai des 3 ou des 4 je remet en question ma méthode de travail et je ne comprends pas ce qui ne va pas. J'essaie de tout faire pour réussir mais rien a faire je reste bloquer et je m'éclate aux TD je ne sais plus comment faire.

Publié par

Bonjour

Au lycée impossible de dépasser la barre des 12!!!

Viré de prépa pour résultats insuffisants !

À l'université à peine 10. Je redouble. Miracle, je comprends mon problème!


Mon problème '' trop de stress, de fatigue, de précipitations

MANQUE D'EFFICACITÉ

Ma solution '' tu dois finir, prendre ton temps, tu dois comprendre. Il vaut mieux redoubler et finir avec au moins des 10 partout qu'avec un 5.

Pour m'en sortir je sèche l'UEL, je ne me rattrape pas sur le fastoche et je m'attaque au dur, ce qui a de la valeur.

Tu vas rredoubler, jusqu'à avoir tes bonnes notes, :-) bon courage.

Publié par

Bonjour effectivement, il doit s'agir d'un problème de méthodologie. Beaucoup de gens en L1 subissent une baisse de motivation mais c'est normal, essayez de voir avec vos camarades comment ils travaillent. N'hésitez pas à solliciter l'aide de vos chargés de TD, moi cette année en droit administratif j'ai eu la chance d'avoir un super chargé de TD qui n'a pas cessé de nous répéter qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les notes. Il nous a même montré son bulletin de L2 et de M2 et quand tu vois que même ton chargé de TD avait eu 9.5 de moyenne au premier semestre de L2 et qu'il a fini son master avec 18 de moyenne, sa te remonte un peu le morale :). Allez bon courage pour la suite

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour