Mélanges Simler ?

Publié par

Bonjour !

Nos TD nous donne des doctrines à lire, et j'arrive généralement à les trouver sans problème, mais depuis le début du semestre, on nous dirige vers différents articles publiés aux Mélanges Simler. Et impossible de les trouver sur les plateformes habituelles : LamyLine, LexisNexis, Lextenso, Dalloz...
Notre chargé de TD n'a pas l'air très motivée à l'idée de nous aider, donc est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Amy

Publié par

Bonsoir,

Je me permet de te répondre, je ne suis pas sûre que ce soit bien ça mais je tente quand même, sait-on jamais.
Peut-être que par "Mélanges Simler", tes chargés de TD font référence au livre qui s'intitule Études offertes au Doyen Philippe Simler. Regarde dans la bibliothèque de ton ENT, peut-être que le livre est disponible.

Bon courage ! :)

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Je confirme l'information de Jurisgirl, les mélanges (ou études, les dénominations peuvent varier), offerts aux professeurs qui partent à la retraite (ou restent généralement, Professeur Emerite), tu en trouveras beaucoup ! (Terré, Courbe, Gaudemet-Tallon, Ghestin, Lagarde, Didier, Hauser...).

Ils contiennent de nombreux articles, souvent très intéressants.

Hormis ceux édités exclusivement par Dalloz (certains peuvent être conjointement édités par Dalloz et Lexis Nexis), qui pour les plus récents (et peut-être pas tous) sont accessibles via la "bibliothèque numérique Dalloz", à laquelle ton université a peut-être un abonnement, et qui sont donc accessibles en version numérique, il te faudra aller voir à la BU et emprunter ces mélanges, s'ils sont empruntables, et/ou photocopier les articles en question !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire