Mémoire de stage

Publié par

Bonjour,
je suis en L2 de droit, et je dois effectué un stage dans le but de valider mes "crédits libres", à la suite de ce dernier, je dois rendre un mémoire de stage d'une dizaine de pages.
Je voulais savoir ce qu'on pouvait mettre dedans, parce qu'en réalité je n'aie pas la moindre d'idée de savoir en quoi consiste cet exercice.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir, le mémoire de stage vise à évaluer deux choses : vos motivations vous ayant poussé à effectuer ce stage et ce que vous avez tiré de ce sage.

Ainsi vous pouvez parler de différentes choses comme :
- Les raisons pour lesquelles vous avez effectué ce stage, comment vous avez trouvé le professionnel, etc
- Ce à quoi vous vous attendiez de ce stage, vos espérances, comment vous imaginiez la profession
- Est-ce que, à la fin de votre stage, votre point de vue sur la profession à changé ? Avez-vous été étonnée ? Déçue ?
- N'oubliez pas non plus de raconter votre stage, ce que vous avez appris, ce que vous avez fait durant celui-ci
- Vos ambitions futures, par exemple exercer cette profession si elle vous a plu, etc

En bref un rapport de stage est très personnel, vous expliquez votre expérience et votre ressenti

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau