Méthode de révision

Publié par

Bonjour
Je suis un nouvel étudiant en l1 droit je viens de commencer l'université et j'ai un peu de mal avec la méthode de révision et de prise de note.
Déjà pour la prise de note j'ai beaucoup de mal, le prof parle super vite, le plan n'est pas annoncé clairement, a peine il dit une phrase que j'ai déjà perdu le fil.(je note avec mon PC)
Mais surtout je ne sais pas comment m'y prendre pour réviser. J'ai commencé les cours il y'a 1 semaine et j'ai voulu réviser un peu pour ne pas laisser les cours s'accumuler. J'ai commencé par le droit constitutionnel. Déjà l'intro fait 4 pages et tout y est important. J'ai essayé de faire des fiches comme au lycee mais impossible: j'arrive pas à synthétiser c'est hyper long et y'a pleins de choses qu'on ne peut pas enlever. J'ai fais 2 fiches alors que j'étais encore à la 1ère page sur Word. Je me demande si je devrais laisser tomber la méthode de fiche et opter pour l'autre option, imprimer et apprendre direct le cours ? (Au lycee je faisais des fiches ecrire m'aidait à retenir ) la je me vois pas apprendre 100 pages avant les partiels sur format A4, ca me découragerait.... Je sais pas pas quoi faire.
Les L2 et autres, avez vous des conseils? Est ce que ficher est une bonne méthode ? Ou vaut il mieux apprendre par cœur direct sur le cours ? Merci d'avance

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour Bienvenu dans le monde du droit ce n'est certes pas facile mais en trouvant une méthode vous y arriverez surement et pour cela je vous suggère d'aller vers ce lien un de nos condisciples expose sa méthode de travail qui peut servir de référentiel:

http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

A préciser que de nombreuses autres personnes y ont partagé leur propre méthode de travail !

Pour ce qui est du prof qui parle trop vite arrêtez voyons, ce sont plutôt les profs du lycée qui vont comme des limaces !